• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entrainement Brevet B Avion RC

Ebinac

Doc MacGyver
Bonjour à tous,

J'ai essayé de me prêter à l'exercice de faire le programme du brevet B avion RC (pour info les figures sont dessinées avec un vent de droite à gauche, mais pas de bol ce jour là le vent était entre travers et de gauche à droite) :



Je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot (en plus il faudra voir aussi ce qu'il en reste devant un jury), mais déjà en l'état j'aimerais bien avoir quelques conseils pour me dire là où il faut que je bosse en priorité pour rendre ça "présentable".

Merci beaucoup d'avance!
 
C'est assez dur de porter un jugement sur ton vol ...
y a pas de réference avec le sol et l'horizon...mais tu vas quand même un peu trop vite pour faire tes figures, c'est a croire que tu veux rentrer à la maison le plus vite possible...
Ta vrille à la fin ressemble à des tonneaux, quant au reste, faut quand même travailler un peu tout ça...
et enfin pour faire ce genre de programme il te faut un coach pour te guider ....

Voili...voilou ...
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Michela!

Et oui en vidéo c'est vrai qu'on a malheusement du mal à repérer comment est l'avion par rapport à la piste... Il faudrait filmer avec moins de zoom, mais après l'avion deviendra un petit point noir...
C'est noté pour la vitesse, je vais essayer de prendre le temps de faire les figures avec plus d'amplitude.
Pour la vrille c'est pas terrible en effet, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'elle soit "à plat", actuellement je coupe les gaz, je tire la profondeur et braque la dérive à fond, et je mets un peu d'ailerons dans le même sens que la dérive sinon ça tourne pas... Faudrait-il que je sois centré plus arrière? Ou mettre un peu de gaz?
Quand tu parles d'un coach, tu veux dire pour me conseiller et m'aider à bosser, ou pour m'annoncer les figures à faire pendant l'execution du programme?

Merci encore.
 
Hello

La vrille a plat c'est tu tire il décroche profondeur et dérive + contre au aileron et plein gaz.

Tes renversements c'est zero on se sert pas de la dérive ou le renversement uniquement une fois que l'avion redescend vers le sol pour pas qu il fasse le pendul

@+
 
C pas une vrille à plat qu'il faut faire... mais une vrille normale.
Tu es bien à plat, tu réduit les gaz tu cabre doucement l'avion, il va ralentir et au moment ou il va décrocher tu mets la direction à fond en cabrant un maximum..
et seulement là l'avion va partir en vrille....
en trichant un peu tu peux mettre un peu d'ailerons...mais si je vois ça la note va etre petite ...

Capito !!...
 
Haut