• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

QPDD les questions

Hubert 67;2510739 à dit:
Bonjour ou salut Patrick .... P majuscule ou minuscule... ??

Tu me fais rire.... oh dois-je vous vouvoyer ?

Dans mon club on parle de la QPDD ou du QPDD comme étant un brevet ou un examen .....
C'est sans doute pour cela que nous disons tous ici LE qpdd (zut j'aurais dû le mettre en majuscule)
Ah oui .... heureusement que j'ai mis un "S" à j'aurais hein ??? nous aurions..... oui c'est bien ça !

Tu es content ?

Ta réponse semble agressive c'est dommage...
 
Hubert 67;2510771 à dit:
Ma réponse ne semble pas agressive, elle l'est. C'est voulu et j'assume.
Ce monsieur, donneur de leçon aurait aussi pu commencer par un petit "Bonjour" !
Heureusement qu'il a précisé que ce n'était pas très grave. Qu'Est-ce que cela aurait été autrement ?
Bonne soirée.....

Pauvre Hubert67 :(:(

Tu es complètement à côté de la plaque.
Comment as tu pu un instant penser que je tentais de donner une leçon à quiconque! Ceux qui me suivent sur ce forum où j'aime discuter avec des personnes heureusement moins susceptibles que toi savent que je ne fais JAMAIS de réflexions agressives ou blessantes comme tu le fais toi même.
Si je n'ai pas commencé par un bonjour, chose que je m'oblige à faire systématiquement et en joignant la plupart du temps un smiley "rieur" à mon bonjour, c'est parce que j'étais déjà en discussion sur le sujet depuis un certain temps le même jour (voir mes messages plus haut). Tu commences toutes tes phrases par un bonjour, toi?

Effectivement, le fait de dire "le" au lieu de "la" QPDD n'a aucune importance, c'était simplement rigolo de corriger une petite faute que beaucoup font et feront encore. Prendre la mouche pour une raison aussi futile révèle un tempérament "soupe au lait" que je déteste.

Je souffre souvent de l'orthographe plus qu'approximative de certains membres du forum mais jamais au grand jamais je n'ai fait la moindre réflexion à quiconque. Tout le monde n'a pas eu la chance "d'aller aux écoles jusqu'à des quinze ans" comme le disait le grand Coluche... La beauté des mots est dans leur contenu, pas dans leur orthographe.

Je vais terminer (car avoir le sentiment de devoir me justifier à tes yeux me gonfle) en précisant que la "polémique" dont je parlais se référait au bien fondé d'épreuves telles que les brevets ou la QPDD et non au genre du terme lui-même.

J'avais presque envie de m'excuser au début de ce message mais finalement ton agressivité m'en a dissuadé.
Bonne journée quand même à toi :smile-new:
 
Haut