• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2 axes et vent de travers

Albin51

Nouveau membre
Salut,
question de débutant :

Dans tout ce que j'ai lu concernant l'atéro vent de travers, on parle de glissade (dérive et aileron à contre). Mais, quand on n'a pas d'aileron (ou pas de dérive ) ? comment on gère tout ça ?

Albin
 
Bonjour,

en 2 axes il faut poser dans l'axe du vent car impossible de "décraber" (croiser ailerons et direction) avant le contact au sol.
Donc arrivée dans l'axe du vent impérative!
 
Ça dépend du modèle.
Hier, le vent était assez fort et bien en travers. Un de nos membres est venu avec son vieux tagazou type "Charter", en deux axes.
Pour le décollage il s'y est repris à deux fois et en travers de la piste car la roulette avant est fixe.
Pour atterrir, il s'est présenté assez correctement moitié axe piste, moitié vent et à tourné avec douceur juste avant d'arrondir. Un atterro pas trop mal. Pourtant le gars en est en phase "début transition".

Difficile à expliquer par écrit, mais pas impossible de respecter au mieux l'axe de piste.

D'ailleurs, pas vraiment facile non plus de bien "craber" avec ailerons et dérive. S'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, ....

Jacques
 
Salut,
colaisseau;2498492 à dit:
moitié axe piste, moitié vent
Là, je n'ai pas bien compris.
Tu veux dire avec un angle de la moitie de celui que fait le vent avec la piste ?

Je me demandais :

Si le vent vient de la droite de la piste (par exemple) est-il possible de venir de la gauche (normal), de dépasser l'axe de la piste bien avant le seuil et de se laisser déporter pour revenir dans l'axe.

Tout cela n'est que théorie et il y a un gouffre entre mon niveau de pilotage et cette théorie.
Essayer, s'entrainer encore et encore ..... (comme dirait Cabrel :anonymous:)


A+

Albin
 
+1 pour l'entraînement
Il faut faire plein d'atterrissage et analyser le comportement du modèle à chaque fois
Demande aussi aux gens qui font de la pente pour eux c'est du quotidien
 
Haut