• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Histoire de Derive

oups avait pas vu pour les ailerons.

Non, globalement c'est un bon début. Après c'est pas en quelques lignes gue tu va pouvoir décrire l'ensemble des figures de voltiges. Sur tout ce qui est assez simple le meilleur moyen de donner les ordres en se positionnant mentalement au commandes de l'avion, c'est d'ailleurs ce que l'on fait dans la pratique. Si il faut se poser la question "je suis en vol dos et l'avion vient vers moi dans quel sens faut-il mettre du pied pour contrer le nez qui part vers la gauche" c'est foutu ...

Après pour les figures de voltige faut la méthode globale expliquant la mayonnaise à faire avec les 3 axes et le moteur ...

Une première étape d'amélioration pourrait être de corriger les fautes d'orthographe ...

Hal
 
pas mal, mais pour le vol tranche il y a plus simple, pour savoir de quel coté tu dois mettre ta dérive a partir de n'importe quelle position:


départ dos... aileron a gauche pour mettre sur tranche ( 1/4 de tonneau ) ==> ton train d'atterrissage se retrouve a gauche = manche de dérive a gauche

en gros= le manche de dérive toujours du coté train d'atterro. ( tu peux vérifier, tu seras tjrs bon )

en torque ou en montée verticale, quand l'avion a le ventre vers toi, le manche de dérive dans le meme sens que le nez de l'avion pour les corrections, si le nez part vers la gauche, correction avec le manche de dérive vers la gauche .

A force de piloter ça devient automatique et donc plus besoin d'y penser.

Piloter en 4 axe, donc avec le moteur, on va jouer sur l'énergie cinétique pour certaines manoeuvres, cela permet d'alléger l'avant ou l arrière de l'avion pour rentrer plus facilement dans une figure de voltige mais ceci est un autre débat lolll

@+ seb
 
Super !
Merci pour l'astuce. Je vais essayer ça.
C'est vrais qu'après quand les réflexes sont bien en place on y pense plus mais pour moi c'est pas encore le cas dans toutes les positions. Les moyens mnémotechnique me sont encore bien utile.
 
j'y suis passé aussi et c'est vrai que la dérive est l'axe le plus difficile a maîtriser, mais tu verras que le coup de dérive du coté train est déja beaucoup plus facile a retenir.

Et pour faire un virage vol dos, manche de dérive coté extérieur du virage, tres simple a retenir aussi.
 
Haut