• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeur en plaine: Voler haut et loin ?

traumkumy;2557696 à dit:
Ok donc dans la mesure ou j'ai aussi un vulcain, fabriqué en france , je ne devrait pas avoir appréhensions a voler haut et loin? C'est pourtant l'inverse, car tu as plus appréhension de planter un modele rare et *cher* qu'un modèle économique de grande diffusion, et qui survivra peut-être a un ratage (EPO), donc tu tente moins et tu reste dans ta zone de confort. Et c'est excatement ce qui se passe.

Quand au phoenix, certe il est venu de loin, mais depuis mes debut, il a certainement plus d'une centaine d'heures au compteur, ce qui n'est pas si mal pour une chinoiserie vouée a finir a la déchetterie.

FIN HS SVP.


Sinon, une autre raison a ma preference a voler dans un volume de vol restreint, vient aussi du fait que j'ai debuté dans le but de faire du vol de pente, donc mes séances de planeur en plaine n'ont durées que le temps d'apprendre a le diriger et a le poser convenablement avant d'aller a la pente: Jamais a chercher la pompe. Et qu'une fois a la pente, comme il est possible de garder le planeur tres proche de soit, je n'ai pas forcement développé l'aptitude de voler un peu loin, et me sent mal a l'aise dans cette situation.
HS sans l'être: c'est la "philosophie" de départ qui me semblait, au moins, étonnante; je suis incapable de
me faire à l'idée d'un modèle sacrifiable.
Après, ayant commencé avec un avion thermique en plaine en rêvant aux légendes de l'aviation de la
deuxieme GM le planeur a suivi avec la seule conviction de la diversité. Les pentes étant rares et surtout
lointaines, un moteur sur pylone et la "lecture" du ciel alentours ont donné un tout autre intérêt à ce type
de vol. A l'époque l'Alpha volait beaucoup et l'expérience aidant je le faisais atterrir où je voulais à plat,
sur son train quelle que soit la "piste" choisie: la connaissance de son matériel estun des meilleurs garant
pour la sérénité des vols.
Bon, c'est pas le tout mais ya un mini Spit qui attend sur le chantier. :)
 
Et je dirais mieux: vaut mieux une petite nerveuse qu'une grosse paresseuse
Bon je sors
 
loupxs;2557717 à dit:
Pour revenir à la question principale du sujet à savoir vaincre l'appréhension de la hauteur donc de l'éloignement du modèle, il n'y a pas 36 solutions

Faut en bouffer et encore en bouffer quelque soit la taille du modèle

Tu commences proche de ton terrain, puis tu t'éloignes de plus en plus loin/haut.

Comme les chats qui découvrent leur territoire ^^.
 
Salut,

Une bonne "solution" pour apprendre peut aussi passer par faire voler du tout petit. Si tu voles un Crobe, rien qu'à 30m. ca devient vraiment petit. En volant un modèle plus grand, la visualisation sera meilleure et tu oseras t'éloigner.
J'ai eut les mêmes appréhensions au début, et tout a été dis dans les posts précédents : voler beaucoup et régulièrement, de bons réglages, une machine qu'on connait bien, un peu de programmation adaptée et ca rentre, pti à pti.

Bons vols :tranquillity:
 
Salut à tous

En club c'est 100 m chez nous avec une tolérance digne du respect d'autrui
Voler haut et loin ,c'est la mort du modélisme aérien
SVP respecter un peu la réglementation et dans 10 ans ou 20 ans la liberté sera encore de mise .....................................
Sujet complètement indigne de gens sérieux et responsable .
Gilles vous salue

Et vlan je vais pas me faire de copains mais m**** ,j'assume
 
Haut