Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 50 sur 50
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Et ça monsieur schwalbe, c'est n'importe quoi ? Ou as tu lu des conneries ? Pas sur mes commentaires en tous cas.

"""En FPV, ca ne veux pas dire faire n'importe quoi et dépasser les limites ascensionnelles, mais au moins tu sait ou tu est, et pas forcément au dessus de toi, mais bien plus loin que tes yeux ne peuvent plus voir le modèle."""

En faits d'images moches ou pas, tout dépends de la qualité de ton matériel, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ,

En ce qui concerne la spirale serrée ou non , en fait ça dépend de la pompe .

Il y a des conditions MTO où c'est plein de petits pétards qui ne durent pas bien longtemps , et là tu es bien obligé d'avoir un planeur vif sur le roulis pour le jeter immédiatement dans la pompe et qui te permette des spiraler sur le saumon , d' où l'intérèt de se prendre la tête sur les réglages .
    Et ces conditions de petites bulles explosives ne se trouvent pas que sous 150 mts .

Le même planeur peut être une merveille de précision , de démonstration de l'aérologie , de confort de pilotage ou bien une véritable saloperie en fonction des réglages .
    Tous les pilotes un peu pointus s'accordent pour dire qu'il faut un an pour régler correctement un planeur . Il ne suffit pas de mettre 50% de diff aux ailerons et moitié de débattement aux volets pour dire qu'un planeur est réglé .

Et il y a des journées où tout monte , et là ce n'est même pas la peine de spiraler . Tout se fait en ligne droite .

Quand à raccocher régulièrement sous 40mts avec des 4mts standards , moi qui ne vole qu'avec des Xplorer et compagnie , qui essaye de ne pas arriver dernier sur les concours internationaux avec des planeurs "fait pour" , je dis bravo !
    Et quoi qu'on en dise , un bon planeur , ou plutôt celui fait pour les conditions du jour aide carrément à être bon pilote .

Sinon , pour le FPV avec retour vario , altitude et tout le bazar .......Oui des fois j'en rève , mais en dehors d'une approche totalement différente du planeur RC (avec augmentation de taille vers 6/7/8mts ) , on risque de partir loin , très (trop) loin de son point de départ .
    Il faudrait une réappropriation totalement différente de l'approche du modélisme tel que nous le pratiquons . Un peu comme les quadcopter , il y a un émetteur , c'est d'une taille compatible avec l'activité modéliste , la FFAM a mis le grappin dessus , mais ça ne m'intéresse pas .

Chacun son truc !
    Dernière édition par tahiti1; 23/08/2017 à 21h05

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Et ça monsieur schwalbe, c'est n'importe quoi ? Ou as tu lu des conneries ? Pas sur mes commentaires en tous cas.

"""En FPV, ca ne veux pas dire faire n'importe quoi et dépasser les limites ascensionnelles, mais au moins tu sait ou tu est, et pas forcément au dessus de toi, mais bien plus loin que tes yeux ne peuvent plus voir le modèle."""

En faits d'images moches ou pas, tout dépends de la qualité de ton matériel, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?
    ola ola , pas besoin de prendre la mouche !! ; perso chacun est grand pour s'assumer et faire bon comme il lui semble ; je te rassures moi aussi il m'arrive d'etre hors des clous , simplement je garde ça pour moi et surtout je viens pas demander le mode d'emploi sur un forum public ; nos modèles sont sur la selette , tu l'auras compris si tu suis l'actu ; maintenant c'est particulièrement inopportun de montrer que nous sommes hors la loi et de façon délibérée ; je te cite puisque tu y tiens !!! "mais bien plus loin que tes yeux ne peuvent plus voir le modèle" heuuuuu le modèle réduit c'est pas du vol à vue ?!
    maintenant je sais parfaitement que pour exploiter une grande plume la limite des 150m est une contrainte souvent rédhibitoire , alors oui elle est souvent franchie , le tout est que cela ne se sache pas et que ça ne gene personne
    maintenant pour recoller au sujet je trouve d'un intèret limité d'apprendre à diriger une croix à 800 m qui plus est quand c'est une bete de gratte dédié à ça et qui est capable d'enrouler un pet de lapin à 10m ; d'ailleurs je sais par expérience que ce genre de jeu fini un jour par le planeur aspiré dans la méga pompe à +12m/s avec au choix le truc perdu corps et bien ou alors la variante le fuso avec une demi aile façon scud en approche et l'autre demi aile façon papillon ; mais bon je le redis chacun est libre et le principe d'un forum est d'avoir des contradicteurs !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tahiti1 Voir le message
    Quand à raccocher régulièrement sous 40mts avec des 4mts standards , moi qui ne vole qu'avec des Xplorer et compagnie , qui essaye de ne pas arriver dernier sur les concours internationaux avec des planeurs "fait pour" , je dis bravo !
    totalement d'accord avec ton analyse , sinon au sujet du raccrochage à 30m avec un 4m , je te rassure ça m'est arrivé sur les doigts d'une seule main et encore !! , par contre c'est un moment intense !!!!

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    totalement d'accord avec ton analyse , sinon au sujet du raccrochage à 30m avec un 4m , je te rassure ça m'est arrivé sur les doigts d'une seule main et encore !! , par contre c'est un moment intense !!!!
    Descends en CA pour ce genre d'exercice , ça marque beaucoup plus les pompes avec des CA lights (20g max) .
    Et là , ça peut devenir assez régulier .

Parce que taquiner la bulette à 30mt/sol avec un 4001 chargé à 60grs et des ailes d'une inertie de paquebot , ça ne marche pas ......sauf exception !

Il y a un appareil excellent en confort de pilotage , très sain et facile aux grands angles et dans toutes les positions , très maniable aussi , et à la vitesse tout à fait adaptée a ce genre de sport , c'est le Génoma (la version 4mts) de Marc Pujol ( plans dispo sur le net ) .
    Son seul gros défaut , malgré une excellente finesse , il manque de vitesse . Ce qui l'handicape quelque peu pour voler grand .
    Peut-être qu'avec un autre profil et en réduisant un poil la surface de dérive ? .......Je ne sais pas ?

Ou alors un Introdution F5j (159€) , malgré une vitesse une poil faible ça a une finesse pas si mauvaise (globalement relativement perfo les jours où la MTO est faite pour lui , ).
    Dernière édition par tahiti1; 24/08/2017 à 22h54

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une donnée importante , là ou je vole , vallée du rhone , les jours de calme sont rares , alors il faut quand meme des machines capables de transiter correctement à vitesse assez importante , sans quoi tout le gain gagné dans une pompe est perdu pour remonter au vent vers la suivante ; sinon là ça fait un petit moment que je regarde du coté de airteck ... , cet été n'a pas été trop propice à la gratte alternance de périodes venteuses extrèmes ou alors chaudes ou rien ne déclenche tellement c'est calme alors j'ai pas trop plané !!! ; comme tu l'as compris le planeur n'est pas mon activité n1 par contre j'ai des périodes avec alors ça sera une machine "toute faite" pas forcement le top du top mais un shadow m'ira surement très bien affaire à suivre ...

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Quelques données dans mon livre.

Vous comprendrez (je l'espère) que tout n'est pas si simple, mais assez logique quand même.

Et c'est gratuit!

"Dis Monsieur Dessine moi mon planeur de durée F5J". Un livre pour vous!

Marc

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par marc.pujol Voir le message
    Bonjour

Quelques données dans mon livre.

Vous comprendrez (je l'espère) que tout n'est pas si simple, mais assez logique quand même.

Et c'est gratuit!

"Dis Monsieur Dessine moi mon planeur de durée F5J". Un livre pour vous!

Marc
    Merci , effectivement c'est toujours une histoire de compromis

Membre actif Avatar de Montagnon25
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous...

Pour voler haut et loin, simple comme bonjour...
    Faut tout simplement avoir une bonne vue...

Philippe
    Passionné depuis 36 ans....Pourvou ké çà doure

Nouveau membre Avatar de Guy11
    Inscrit
    janvier 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Montagnon25 Voir le message
    Bonjour à tous...

Pour voler haut et loin, simple comme bonjour...
    Faut tout simplement avoir une bonne vue...

Philippe
    Ou un très très grand planeur !
    GuyS

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345