• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Dual rate : gadget ?

Yep merci pour vos réponses !

Et bien moi , en tant que débutant, quand j'ai commencé avec mon Easystar j'ai dés le départ programmé un mode normal et un mode accro avec ma radio Multiplex.

Je n'ai pas été perdu, au départ je choisissais le mode quand l'avion était à l'arrêt. Puis j'ai commencé à m'en servir de plus en plus, par exemple quand je n'ai pas volé depuis longtemps je commence par faible débattements, puis quand je suis chaud je passe en mode accro. Idem si je charge une caméra je place en faible débattement. Franchement je trouve cela très bien.

Par contre je confondais jusqu'à présent les duals rates avec les phases de vol.

Je vais bientôt monter mon Phoenix 1600 et je compte programmer sur la Taranis un triple rate et deux phases de vol atterissage (les flaps descenderont), et une phase thermique pour le vol planeur sans moteur (compensation à la profondeur). Je vais essayer on verra bien, l'avantage aussi avec la Taranis c'est qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut en actionnant les boutons ! Elle parle la petite!

Je vais aussi programmer ma Pyth 700 (mixage) avec trois phases de vol : un mode décollage , un mode normal et un mode atterrissage. Tant pis si je la plante ou si c'est nul en vol, ce que je veux c'est savoir le faire correctement.

Ce que je souhaite avant tout c'est bien apprendre à programmer ma radio et à en tirer profit au maximum. C'est intéressant d'une part et d'autre part ca va me permettre de tout faire par la suite. Il n'est pas exclu qu'un jour aussi je fasse du FPV en me montant un quadricoptère ou que je fasse voler de plus gros modèles (je pense à mon duo discus de 3.20m à rénover qui aura des aérofreins et peut être un train entrant ? ;)

Je ne veux pas être freiné par mon émetteur. Je ne veux pas que la programmation radio soit un poids insurmontable (Taranis est partout maintenant, tout le monde s'y met dans tous les domaines) mais plutôt un plaisir à programmer et surtout une source énorme de possibilités et de fantaisies ^^. J'ai donc choisi de remonter mes manches et de mettre mes mains dedans (quitte à prendre un peu de temps au début et à construire un peu moins de modèles) pour réussir à exploiter la bête à fond. C'est un formidable outil et ce serait dommage de passer à côté.
 
L'essentiel étant de passer du bon temps. Et quant à la marque, c'est comme les bagnoles, chacun ses gouts.
Ma Graupner parle également. Parfois même un peu trop car à la pente le vario et les annonces d'altitudes me gavent au bout d'un moment. Plus qu'à mettre un curseur ou potar pour baisser le son.
Phil.
 
Pour la Pyth je trouve que ça n'est pas nécessaire. Un simple dual rate et/ou expo suffit.
Par contre test toujours avec de l'altitude pour vérifier les réactions. Il ne faut pas oublier qu'il te faudra une compensation à piquer si tu descends les flaps du Phoenix...
 
Tu a raisons de dire qu'on peut faire n'importes quoi sur nos radios Taranis, sur engins TP on trouve des solutions à tout, et surtout de pouvoir exploiter 32 voies actives.

Grace aux mixages tout est permis. Dual rate en Anglais veut dire double débattements, on peut en avoir aussi 3. c'est utile pour déco et atteros, ou parfois en vols dans des grosses conditions de revenir à petits débattements (gouvernes) pas manches bien sur.

Pour mes volets sur funcub c'est un inter dédié trois positions.

En faits sur ce zinc toutes les voies sont utilisées pour lui, ex une voie pour le stab Guardian en trois modes comme le convergance.

Tu a bien fait de nous écouter, je vois que tu ne le regrette pas. Le plus fort, c'est que certains l'ont affublés de sobriquets,(Taranisades, tartanisades) alors que jamais n'avons changés les noms de toutes les autres radios qui ont leur spécificités.
 
Je suis rouge de honte...
Ma Jeti DC-16 peut tout faire mais je n'en utilise qu'une partie infime...
Cela me vient de mes premières radios...tout ou rien... proportionnel... il n'y avait pas tous ces gadgets...
Bref... pas de dual rate... un peu d'expo si requis... le strict nécessaire et c'est bon...
Mais il n'y a pas de contrainte non plus... mouvement ralenti des volets, par exemple...
ou mixage des moteurs dans un bi... c'est le confort...
Je l'ai même poussée à 24 voies... pour le plaisir...
 
Haut