• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Dual rate : gadget ?

HAL;2557933 à dit:
Peut être que ce qui tu appelles des grands débattements seraient qualifiés de petits pour certains.
Pour fixer les idées, je parle d'un PA18 1/4

172128sPA18bmylittlereefathome.jpg
HAL;2557933 à dit:
- atterrissage sur la profondeur au moins on a intérêt à avoir un débattement faible pour bien doser le toucher de roues
Mon Corsair (Black Horse 2m40) c'est le contraire : la profondeur est confortable en vol mais si je n'ai pas de grands débattements à l'atterrissage il passe sur le nez.
Comme je n'utilise pas le DR j'ai donc un grand débattement mais peut-être devrais-je penser à pouvoir le réduire en vol.
HAL;2557933 à dit:
- cela permet d'augmenter le débattement des ailerons pour certaines figures pour passer des tonneaux un peu rapide, et de garder un débattement réduit pour plus de confort en vol de croisière.
Le même Corsair est par contre mou aux ailerons, le tonneau est lent.
HAL;2557933 à dit:
je suis pour les DR. Par contre je n'aime pas l'expo qui génère une discontinuité dans la réponse de la commande.
Jamais utilisé l'expo non plus; j'ai peur qu'il m'oblige à mettre les manches dans les coins; je veux dire : petite rafale à l'att, on pousse un peu, il ne bouge pas, on pousse plus fort, toujours pas, encore plus fort et là il part subitement dans l'autre sens; c'est peut-être ce que tu appelles "discontinuité".
 
D'accord avec Hal 'sauf' expo sur les hélicoptères sur tout pour les débutants, et les Drone racers, aussi souvent tu ne peu pas armé les moteurs sans grand débattements, ensuite passer au dual rates pour voler.
 
Herve_be;2557929 à dit:
Je pense que tu confonds débattement des manches et débattement des gouvernes.
Il me semblait que justement le taux de dual-rate, comme l'expo, est propre à chaque manche, pas à chaque gouverne (ça c'est le boulot des fins de course et autres ATV). Mais si tu le dis :-D
 
grand débattement pour atterrir ???? euh... bonjour la finesse dans les doigts. Ca s'appel du pilotage approximatif non ?

@+ seb
 
En vrac ...

Franck pour moi sur mes multiplex MS 3010/3030 ce n'est pas avec le dual rate que je règle les courses pour les empennages en V par exemple. ceci dit je pourrais peut être, faut y réfléchir ... et le dual rate est bien relatif à chaque manche.

Paulin ok sur hélico quoique ... si on met trop d'expo, par exemple sur le cyclique, au lieu d'avoir un pilotage plus précis j'ai constaté que c'est le contraire, on est sans cesse en train de corriger.

Et Hervé j'ai dit que ça dépend de l'avion... pour l'atterrissage je parlais de la phase d'approche jusqu'à l'arrondi final et le toucher de roue, toi tu as besoin de débattement une fois posé pour asseoir la queue. Justement avec le DR tu peux arrondir en petit débattement et aussitôt passer en grand débattement pour coller la queue au sol. Ceci étant en 2m40 tu as des grosses roues, est-ce que tu ne serais pas centré trop avant. j'avais ce problème sur mon petit spitfire (avec des roues de 60 je crois), passait sur le nez au décollage. j'ai reculé le centrage (en vérifiant avec predimrc ce que je faisais) et depuis je décolle sans problème avec accélération progressive et profondeur en petit débattement.

Ailerons, sur le même spit pareil si je veux être confortable en tonneau je dois mettre des débattements ailerons qui rendent le vol inconfortable en croisière --> merci de DR, je mets en grand débattement pour passer les tonneaux et en petit pour le vol de croisière. Quoique un tonneau lent légèrement barrique qui s'étend sur 50 m avec un spit c'est sympa à voir.

et sinon pour moi c'est un interrupteur séparé par manche pour les Dual Rate, parce que chaque gouverne a besoin de grands ou petits débattement à des moments différents.

Hal
 
Haut