• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Dual rate : gadget ?

Herve_be;2557939 à dit:
Mon Corsair (Black Horse 2m40) c'est le contraire : la profondeur est confortable en vol mais si je n'ai pas de grands débattements à l'atterrissage il passe sur le nez.

Salut,
De cette manière, je pense que tu risques de finir par fatiguer tes servos.
En vol, tu ne dois probablement utiliser qu'une petite partie de la plage de fonctionnement du servo de profondeur qui pourrait finir par provoquer un neutre un peu aléatoire, du jeu dans les commandes, voir te lâcher en vol...

Le D/R est pratique et, une évidence pour moi, pour découvrir un nouveau modèle entre autre car je rejoins l'idée que trop de débattements c'est le crash assuré (du moins si on centre arrière ; en cas de centrage avant, on choisit vite fait le max vu qu'on conduit un 33 tonnes...).
Quand tu bouges ton manche d'1mm et que tu sors 3 tonneaux, y'a de quoi s'inquiéter sur les possibilités de ramener l'avion entier...

Après, j'ai envie de dire que si tu voles sans, laisse pisser. Tes réglages te conviennent, continue comme ça.
Finalement, très peu de modélistes exploitent et règlent leurs machines au top de leurs capacité et se contentent de voler sans chercher à creuser.

L'Expo, c'est comme le reste, faut pas en abuser. 20-30% c'est pas mal. C'est sur que si tu colles 80%, ça va pas être joli à voir !
On est plus à l'époque du tout-ou-rien...
 
Oui maximum 20% de expo sur les hélicoptères pour débuter,.

quote,

De cette manière, je pense que tu risques de finir par fatiguer tes servos.

ou est le problème, mes servos ont toute la semaine pour se reposé au chaud, dans mon garage,, :-D:-D:-D

ok je sorts,,, :pride:
 
Rata77;2557970 à dit:
Herve_be;2557939 à dit:
Mon Corsair (Black Horse 2m40) c'est le contraire : la profondeur est confortable en vol mais si je n'ai pas de grands débattements à l'atterrissage il passe sur le nez.
Comme je n'utilise pas le DR j'ai donc un grand débattement mais peut-être devrais-je penser à pouvoir le réduire en vol.
De cette manière, je pense que tu risques de finir par fatiguer tes servos.
En vol, tu ne dois probablement utiliser qu'une petite partie de la plage de fonctionnement du servo de profondeur qui pourrait finir par provoquer un neutre un peu aléatoire, du jeu dans les commandes, voir te lâcher en vol...
Je ne vois pas ce que le Dual rate pourrait y changer : que je réduise le débattement en vol en bougeant moins le manche ou en jouant sur le dual rate, la course du servo sera la même pour une même course de la gouverne.
 
Devenu gadget sur les télécommandes modernes, car tu créés des phases de vol pour ajuster toutes tes entrées d'un coup plutot que devoir manipuler les switchs un par un... Mais aujuster ses rates en vol c'est toujours interressant, notamment dans les situations un peu "extremes" de la plage de vol, genre en 3D pour un avion de voltige ou tu a besoins de debattement beaucoup trop fort pour les phases de vol normales, ou en gratte pour un planeur ou les faibles débattements son trop justes pour decoller et atterir.
 
Pour l'expo je trouve que c'est juste indispensable sur des voltigeurs.
J'ai environ 75% d'expo à la prof sur mon vgm de 2m70. Ça permet de piloter propre au milieux et quand tu a besoin d'envoyer plus tu a de la marge. Une simple vrille qui nessecite beaucoup de débattement dans un vol aresti est possible sans toucher d'inter.

Et pour l'attero pareil 140% atv 100%D/R et 75% expo à la prof et ça va va très bien
 
Haut