Pilotage et tuning Dual rate : gadget ?

Éventuellement plus ton avion vol vite moins il te faut de débattement et plus tu vas lentement plus il t'en faut. A l'attero pareil pour l'arrondi et pas passer sur le nez avec un train classique.
 
je n'ai de double débattement et je n'en ai jamais eu besoin sur aucun de mes avions hors le cas du vol 3D dont j'ai parlé , je me sers de toute la course des manches en vol : à l'attéro au touché de roues je me trouve cabré à fond ou tout comme quel que soit le modele : c'est un affaire de réglages ; ceux à qui j'ai eu l'occasion de faire essayer mes avions ont en général trouvé les commandes molles mais très précises et l'avion agréable à faire voler , si sur un avion il vous faut tirer comme un sourd dans chaque virage tout en trouvant l'avion pas agréable à grande vitesse , vous pouvez etre sur que le centrage est dans les choux ; de plus reculer le centrage n'augmente pas la vitesse de decrochage : ça c'est une pure légende urbaine , je vous dirais meme mieux, en valeur absolue quand le centrage recule le stab est de moins en moins déporteur avec pour résultante une légère baisse de la vitesse de décrochage ... par contre un centrage correct et des débattements inadaptés genre 40 ° à cabré et c'est la gamelle .... : un centrage avant sert souvent de parapet à un mauvais pilotage ; faites du planeur !!! , c'est une excellente école pour apprendre à régler et à piloter les avions ..............bref chacun fait comme il veut mais s'il faut des "duals" pour faire voler un piper , il vaudrais mieux passer par la case réglage
les expos , ça par contre c'est un truc génial , mais pareil il faut savoir s'en servir : on commence normalement par voler sans expos pour regler ses débattements puis ensuite on regle les expos pour avoir la réponse souhaitée mais ils ne sont pas obligatoires ........
 
D520 is top;2558323 à dit:
Éventuellement plus ton avion vol vite moins il te faut de débattement et plus tu vas lentement plus il t'en faut. A l'attero pareil pour l'arrondi et pas passer sur le nez avec un train classique.

justement les expos sont géniaux pour ça sans toucher aux débattements ...........
en grandeur d'ailleurs (je parle aviation légère) les commandes durcissent avec la vitesse ......le débattement reste le meme ; ça malheureusement on l'a pas encore sur nos radios !!!!!!!!!
 
100% d'accord avec toi !
Les dual rate ne sont utilie que quand tu utilise là commande en butée ce qui est très rare dans un vol normal.
Par contre sur un même inter tu peu régler des expo différents et la c'est super.
Perso j'ai des expo sur tout mes models. Mon piper environ 20 à 30 % jusqu'a mon vgm à 75%
 
Bonjour,
l'expo est intimement lié au débatement. Pour ceux qui n'ont jamais utilisé le dual rate ni d'expo, c'est tout simplement parce que vos débattements ne sont pas assez important pour en avoir besoin.
Essayé un 3D avec du débattement sans expo et vous comprendrez très vite la nécessiter de mettre de l'expo négatif.
 
Haut