• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lomslovac

D520 is top

Membre actif
Bonjour .
J'aurais voulu un conseil sur le lomslovac montant (comme la vrille tranche mais en monté)
Quand je fait cette figure les ailes ne sont pas verticale et décrivent une sorte de cône. 1 saumon reste bien en rotation sur la même verticale quand l'autre décrit un cercle en suivant la même verticale.
Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci
 
Avec la bonne orthographe tu devrais trouver facilement ton bonheur: Lomcovak (quelque fois "mal" orthographié Lomcevak)
Le mot provient du mécanicien du pilote de vol acrobatique tchèque Ladislav Bezák lors du spectacle aérien de 1958 à Brno, en Tchécoslovaquie. Lorsque les journalistes lui ont demandé quelles étaient les manÅ“uvres de Bezák, il les appelait Lomcovaks en expliquant que cela signifiait "mal de tête" en tchèque (source wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Lomcovak ).
On trouve facilement avec Google tous les descriptifs et les différentes versions de cette figure et pas mal de vidéo sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=skfprThzUq4 par exemple).
Il en existe 3 versions
-Le lomcovak original
-le CAP lomcovak
-le Lomcovak conique ( c'est celui que tu décris il me semble)
 
Merci pour la précision de l'orthographe.
J'ai trouver des site pour décrire la figure en grandeur mais je ne suis pas sur que ça soit transcriptible en vgm directement. Tu connais un site ou cette figure est décrite pour nous ?
Ou mieux si tu pratique cette figure peu tu m'en dire plus ? Mon Lomcovak à l'horizontale est à peu près "droit" mais en vertical je n'arrive pas à le redresser.
Encore pardon pour les fautes d'orthographe s'il y en a.
 
Je ne permettrais pas de critiquer ton orthographe. Je dois aussi faire pas mal de fautes même en faisant attention.
Je ne parlais que du mot Lomslovak. Je me suis dit que tu ne trouvais pas d'info parce que tu ne cherchais pas avec le bon mot.
Comme je n'ai jamais essayé le Lomcovak conique, je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup.
En plus cette figure particulière dépend pas mal de la géométrie de la cellule et de la position du CG.
Le CAP Lomcevak passe tout seul avec un CAP 232 par exemple, mais pas du tout avec mon superFly (j'ai essayé avec les deux)
Donc il n'est pas évident que ta cellule puisse le passer comme il faut.
Quel est l'avion que tu utilises?
Y-a-t-il quelqu'un sur ce forum qui sache passer le Lomcevak conique avec le même type d'appareil?
 
Haut