• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Décrochage intempestif sur minimilan

mitch74250

Nouveau membre
Bonsoir a tous chers confrères.
J'ai trouvé sur le bon coin un vieux kit minimilan sur le bon coin que j'ai monté. Or après de nombreux essais j'ai un soucis de décrochage intempestif et assez violent.
J'ai du caler l'aile a 1 degré après vérification du centrage sur prédim RC. Le plané est bon mais sans prévenir il décroche (en vent de face, ar ou fin de catapultage au sandow après décrochage, flaps baissés ou pas) .
J'avoue que je ne comprends pas le comportement de ce modèle :frown-new:...
Le seul détail qui me chiffonne c'est qu'une des 2 demi aile a 1-2 mm de plus que l'autre.
Cela pourrait il venir de là ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mitch74250
 
Cette différence de longueur est minime, ça ne doit pas agir sur les décrochages, regarde plutôt du coté des vrillages éventuels ?

C'est celui ci ?

214282_mini_solius.jpg
https://www.flashrc.com/images/produits/14906/214282_mini_solius.jpg
 
C'est celui ci ?
Non, il a dit vieux....
MiniMilan_pub.jpg

Souviens-toi que tes ailes ne sont pas d'origine... quid du profil pas très tolérant ?
Sinon vrillage de l'aile à vérifier, ça m'est arrivé aussi d'avoir un servo d'aileron qui bougeait sans prévenir à cause d'une mauvaise connectique.
Réduire le débattement de profondeur si il est déjà assez réactif et voir si ça atténue le phénomène.
 

Fichiers joints

  • MiniMilan_pub.jpg
    MiniMilan_pub.jpg
    228,8 KB · Vues: 42
Que veut dire "décrochage intempestif" et "sans prévenir il décroche" ?

Tel quel, on pourrait comprendre que le décrochage intervient tout seul et dans n'importe quelle phase de vol, et cela n'est pas possible. Il faudrait donc préciser le contexte dans lequel cela se produit, sinon on peut tout imaginer...

techno64;2570653 à dit:
Souviens-toi que tes ailes ne sont pas d'origine... quid du profil pas très tolérant ?
C'est indiqué où ???
 
Haut