• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question sur le vol dos

HAL;2576261 à dit:
Oui mais uniquement en ligne droite ..... histoire de m'entrainer j'essaye de faire des circuits en vol dos, voire des vols entiers en vol dos (mis à par décollage et atterrissage :) )

Hal
donc tu fais que de légères corrections aux ailerons , le diff joue surtout pour les grandes corrections ; c'est toujours une affaire de compromis , diff ou pas c'est un très bon exercice que de corriger dérive en vol dos , avec un avion de voltige en général cela passe inaperçu si tu corriges pas , avec une grande plume ça sera tout simplement impossible de tourner en dos si tu te sers pas de la dérive
pour l'atterro en dos , hum hum , je crois que sur un pari avec un big lift et un champ de maïs ca s'est déjà vu !!! ;);) y a même un film classé secret que Balzakasket doit avoir dans un coin avec des exploits divers et variés pas très réglementaires ;);)...........
 
Les corrections sont parfois assez fortes. En fait je m'entraine à voler en vol dos comme je le fais en vol à plat (enfin, en restant plus haut pour l'instant). PArce quele but c'est d'être parfaitement à l'aise. Mais effectivement je pense qu'il faut que je m'entraine à mettre de la dérive (inversée par rapport aux ailerons, donc à droite quand je tourne à gauche)

Hal
 
effectivement un banal cercle dos peut devenir une figure à part entière avec certaines machines , je m'y amuse parfois avec mon albatros (14/18) et je fais ça rarement très bas voir meme plutôt haut !!!, la faible puissance plus les effets induits , l'inertie et la faible réponse des gouvernes obligent à bien coordonner les 3 axes sans quoi ça peut partir en c.... ; alors qu'avec un vgm ou un avion rapide ça se fait sans réfléchir ; yapuka t'entrainer encore et encore , perso je ne crois qu'en ça : le vol encore et toujours plutôt que les longs discours et théories et ce qui est important justement c'est pas que le vol pour faire des heures (ça peut etre bien aussi) mais de se fixer des objectifs , déjà à plat conjuger 3 axes il n'y a qu'une minorité (surtout des planeuristes et des vgmistes) qui savent faire , alors conjuger dos : tu vas faire parti de l'élite ;);) !!!
 
Haut