• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question sur le vol dos

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

petite question comme ça ... en vol dos le différentiel aux ailerons agit correctement ou à l'envers ?

merci

Hal
 
A mon avis , à l'envers, parce que la configuration en position ventre ne peut etre changé en l'air suite au passage vol sur le dos, une fois réglés mécaniquement ça reste ainsi.

En faits je vois ou tu veux en venir ? Tu penses aux hélicos qui font du vol dos, dans ce cas ce sont les pales qui s'inverses suivant un codage reçu de l'émetteur.

Partant de la, si radio du genre Taranis, et par programmations, peut être que tu puisse changer le coté des exponentiels ailerons pour le vol dos ? Mais faut être rapide à la manœuvre de l'inter.

Je te cite une manoeuvre automatique installée sur ma QX 7 par Stephane 74 sur mon poly club :

Aux premiers réglages le déco fut véritablement quasi vertical en plein gaz, il m'a installé sur l'émètteur une sorte de différentiel sur la profondeur, sans rien changer des réglages de base.

Au déco je met plein pot, le zinc est lancé mains, il part droit devant en pente douce modéré par le système en un réglage piqueur momentané, une fois en l'air en hauteur, le fait de ralentir annule cette commande de décollage.

En faits si tu touche ta bille dans les programmations, tu peut tout faire, si ta radio le permet.
 
JeanPaul;2576249 à dit:
A mon avis , à l'envers, parce que la configuration en position ventre ne peut etre changé en l'air suite au passage vol sur le dos, une fois réglés mécaniquement ça reste ainsi.

En faits je vois ou tu veux en venir ? Tu penses aux hélicos qui font du vol dos, dans ce cas ce sont les pales qui s'inverses suivant un codage reçu de l'émetteur.

Partant de la, si radio du genre Taranis, et par programmations, peut être que tu puisse changer le coté des exponentiels ailerons pour le vol dos ? Mais faut être rapide à la manÅ“uvre de l'inter.

Je te cite une manoeuvre automatique installée sur ma QX 7 par Stephane 74 sur mon poly club :

Aux premiers réglages le déco fut véritablement quasi vertical en plein gaz, il m'a installé sur l'émètteur une sorte de différentiel sur la profondeur, sans rien changer des réglages de base.

Au déco je met plein pot, le zinc est lancé mains, il part droit devant en pente douce modéré par le système en un réglage piqueur momentané, une fois en l'air en hauteur, le fait de ralentir annule cette commande de décollage.

En faits si tu touche ta bille dans les programmations, tu peut tout faire, si ta radio le permet.

Je pense avion. En fait derrière la question c'est de savoir si il est préférable d'annuler le différentiel sur un avion de voltige avec lequel je m'entraine à faire du vol dos, ou si il faut le laisser tel qu'il est et compenser à la dérive (sachant qu'en vol dos il faut mettre la dérive du coté opposé aux ailerons ...

Gérer ça avec la programmation, oui ça peut se faire sans problème en inversant les paramètres pour qu'en vol dos on vole comme en vol à plat (dérive, profondeur, différentiel, ..) ... mais j'aime pas. On finit pas se planter un jour parce qu'on ne sait plus sur quelle phase on est.

Hal
 
hello , à ma connaissance ,et pratiquant un peu la voltige depuis pas mal d'années et côtoyant pas mal de personnes qui volent en compet , j'ai jamais entendu parler de réglages spécifiques vol dos ; le diff est réglé pour que l'avion tourne dans l'axe en tonneaux , avec les avions actuels et leurs grands volumes d'empennages et grands bras de levier , les valeurs de diff sont très faibles , voir certains n'en mettent pas du tout ; et puis une fois dos les ailerons sont au neutre ; je pense qu'il faut avant tout s'attacher à régler parfaitement l'avion , centrage , anticouple , piqueur/cabreur, équilibrage latéral , et différentiel bien sur ; sauf à faire du 3D en voltige classique avec la taille des ailerons sur les avions actuels les débattements utiles pour de l'aresti sont faibles donc pas de gros effets induits à prévoir , quant au 3D : c'est du vol piloté/corrigé en permanence ou la question des tonneaux dans l'axe se pose pas vraiment
enfin dans tous les cas , un avion bien réglé , c'est le jour et la nuit .........
 
schwalbe 1;2576259 à dit:
et puis une fois dos les ailerons sont au neutre

Oui mais uniquement en ligne droite ..... histoire de m'entrainer j'essaye de faire des circuits en vol dos, voire des vols entiers en vol dos (mis à par décollage et atterrissage :) )

Hal
 
Haut