• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rayon expérimental : Élucubrations : A on déjà vu des avions symétriques ?

JeanPaul

Banned
On peut imaginer un avion symétrique en vol ventre qu'en vol dos, et équipé de multi trains d'atterrissages, de façons à pouvoir décoller et atterrir en toutes positions, aussi bien en vol à plat, vol dos et vols sur tranche .

J'ai construit un VTOL d'après BG, donc si je le munis des 4 trains légers, je puis décoller et atterrir en toutes configurations de vols.

Cela implique des trains principaux légers ainsi que des roulettes de queues, ou des baguettes glissantes.
 
hello pour avoir essayé à l'occas d'une journée "insolites" de faire voler deux ailes delta imbriquées à 90° (façon convair pogo ) le principal problème est la visualisation : dessus dessous coté pas facile de prévoir dans quelle direction ça part quand on tire le manche !!!!!!!
 
Oui tout à faits dans la configuration avions, j'y avais déjà pensé il y a des lustres à mon époque de vie sur Lyon Corbas.

D'ailleurs avec Stephane 74 l'autre jour lors des réglages récepteur il a abordé le sujet de la visualisation, car en faits ce truc ne se distingue que par son cockpitt.

Mort de rire coté pilotage je n'en suis plus la des vols en toutes configurations.

En faits de VTOL, ca serait de re dessiner entièrement l'appareil complètement symétrique, avec ses trains en X, donc roulettes de coté à 45 °, je dit roulettes mais en faits on se fout complètement qu'il roule ou non, le principal étant qu'il ne casse pas son hélice.

Il faut donc un piège très leger en EPP pratiquement incassable, justement pour avoir le temps de procéder aux nombreux essais.

Je vois bien comme le disait l'ami précédent, deux sukoi imbriqués en X, trés justement promodel à sortis deux modèles en cartes EPP plastifiés, ça serait étonnant de sortir un tel modèle, d'autant que Stéphane en pilote un de façons magistrale, il décolle quasiment vertical en tenu mains.

Mort de rire Philaéro, comme tu y va , un caddie de super marché, quand on faisait voler des portes de chiottes ça ne ressemblait pas à des caddies.

Yves Morel fait bien voler n'importe quoi ? Pourquoi ce XXXXXXXXXXXXXXXX ne volerais il pas, et n’atterrirait il pas en toutes configuration sur ses patins ? Et ne ressemblerait pas à une porte de chiottes lol.

Stéphane me l'a bien dit , un truc pareils ne doit pas être évident à faire voler ? Mais alors pourquoi pas sous contrôle d'un stabilisateur de vols ?

Stephe s'y ai essayé de renforcer l'un de ses sukoi avec du dépron, pour obtenir un semblant de profil lol ça double le poids, alors moteur plus puissant ?

Escalade de la conneries ? On appellera cela comme on veux, soit on aimes la recherche, soit son fauteuil devant la télé et dans ses pantoufles charentaises. mdr.
 
Haut