• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO gyro sur avion de voltige

Bonjour

Sur un avion de voltige je vois pas l'intérêt ,si tu sais piloter ?? je l'ai vu sur des avions équipés de moteur essence et bien cela engendrait des tremblements
sur les ailerons du coup sur le pilatus avec un 55 cela ne sert a rien , si à se planter , alors sur le Sbach Pilote RC :-D.

Si sur les petits électrique cela fonctionne vu qu'il n'y a pas de vibrations . Enfin il faut quant même apprendre à piloter :-D.
 
jj89 amca;2704053 à dit:
Bonjour

Sur un avion de voltige je vois pas l'intérêt ,si tu sais piloter ?? je l'ai vu sur des avions équipés de moteur essence et bien cela engendrait des tremblements
sur les ailerons du coup sur le pilatus avec un 55 cela ne sert a rien , si à se planter , alors sur le Sbach Pilote RC :-D.

.

Bonjour,

Les tremblements des servomoteurs peuvent aussi être dus à un gain excessif sur l'axe considéré.
Il ne faut absolument pas laisser cette situation continuer, il y a un risque de fatigue avancée des servomoteurs dans ce cas là.

Par expérience, je trouve que l'installation d'un stabilisateur de vol est souvent une amélioration dans le confort de pilotage et la visualisation des trajectoires, mais la mise au point des réglages (des gains sur chaque axe) est assez longue et laborieuse. Cela se fait souvent par approche successive des réglages.

En aucun cas, ces dispositifs sont à intégrés dans toutes les machines, c'est vraiment à l'appréciation de chacun et du bénéfice qu'il en ressent.
 
Bonjour par contre sur un avion électrique là oui c'est un plus exemple un pilote rc extra 330sc E , lazer , edge tous E cela apporte
effectivement un confort de pilotage mais de là que l'avion vol entièrement seul non .
il y auras quant même de l'apprentissage du pilotage :-D.
 
Le gyro est fait pour stabiliser l'avion. Il est donc utile lorsque le temps est venté et donc n'a pas de contre indication pour la voltige s'il ne gène pas pour effectuer les figures...
 
Haut