• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier looping en polyclub

salut a tous,

voila j'ai fais quelque teste ce week-end, donc j'ai corrigé des choses :

j'ai rajouté du poids sur l'aile droite car le poly basculer a gauche quand je le prenais par l'axe du moteur et le bout du fuselage. maintemant il est bien centré

et j'ai fais le test nez au vent plein gaz de couper tout et la il pique vers le sol de suite donc si j'ai bien compris il faut que je rajoute du piqueur ? c'est ça ?

merci a vous.
 
Bonjour, généralement sur un polyclub, il est difficile de ne pas avoir une variation d’assiette avec la vitesse, c'est du au profil creux qui est très porteur.
Den
 
benj_51;2617500 à dit:
salut a tous,

et j'ai fais le test nez au vent plein gaz de couper tout et la il pique vers le sol de suite donc si j'ai bien compris il faut que je rajoute du piqueur ? c'est ça ?

merci a vous.

Heu, ton avion sans gaz pique beaucoup : tu as surement un souci de Centre de Gravité (piqueur). Quand le moteur tourne ( réglé cabreur) il compense, dès que tu coupes l'avion plonge. Le premier truc à vérifier sur un avion, c'est de voir comment il plane... De là, on voit comment il se comporte avec moteur, puis comment il se comporte en voltige. Là j'ai l'impression que tu as fais l'inverse.
Rajouter du poids sur une aile me parait trés exotique également... Si ça penche d'un coté, c'est que le couple moteur est en cause, ou que l'avion n'est pas symétrique en poids ou structure... dans tous les cas, on ne rajoute jamais du poids, on tente de trouver le soucis pour éviter un effet balancier.
 
jday quand je dis rajouté du poids c'est une rondelle qui fait entre 2 et 5grs.
hier soir a la tombé de la nuit sans aucun vent, j'ai fais deux vols et il vole nickel tout les trims au centre . j'ai fais des loopings et ca va mieux il part moins sur la gauche.

donc j'en ai profité pour faire des séries de touch and go. Et tout c'est bien passé.

donc je vais essayer de voire d'ou peut venir le déséquilibrage sur la gauche pour retirer le poids coller sous l'aile.

merci pour toutes infos si précieuse pour un débutant comme moi.
@+
 
Haut