• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le vol 3D: le torque et . ... les autres figures

j'ai continuer d'extraire les explications du TUTORIAL des figures en avion = enfin le dico!!! merci à tous

knife edge spin
cerion;108313 à dit:
"knife edge spin", nommée aussi vrille tranche je crois ,
je m'explique : l'avion est en chute libre sur la tranche et tourne sur un axe parallèle à la clef d'aile situé au niveau du cône . @+

vrille en S
Michou35;1281304 à dit:
Ca s'appelle aussi vrille en S.
c'est du rolling en descente, si tu arrives à enchainer des demi boucles en rolling alors tu devrais y arriver.
Mais par contre il faut une très bonne synchronisation des manches car logiquement si (en mode 1) tu fais ton cercle avec ton manche de gauche pour effectuer une demi-boucle, ca devrait continuer en remontant et je crois que le plus dur dans cette figure est de mettre bout à bout ces changements.

lomcevak
Kemda;1319718 à dit:
Le lomcevak :
Montée à 45°, on commence ailerons a gauche, une fois que l'avion est position tranche on coupe les gaz, et on met de la dérive a fond à gauche. Pour donner l'effet, une fois que la vitesse de l'avion est anéantie, on remet des gaz pour continuer (ca s'engage et on ressort comme une vrille tranche).

flips
sam4442;1546472 à dit:
Les flips
il faut se mettre en stationnaire et tirer à fond sur la profondeur
on obtient un boucle qui tourne selon l'avion qui doit etre de voltige bien sur un boucle très serré ou l'avion tourne autour de ailes

la boucle en harrier
tigger;1932516 à dit:
la boucle en harrier
c'est lorsque l'on fait une boucle en tonneau, mais avec de fortes incidences (autrement dit, en rolling harrier): c'est sympa, mais la point haut est 1 partie cruciale/dangereuse qui peut rapidement amener à se planter.

la boucle en rolling harrier
Kemda;1940350 à dit:
la boucle en rolling harrier
il y'a bien une technique qui consiste a faire comme dans la video de volfgang krahofer, tu monte en tonneaux, a bonne hauteur et lorsque l'avion est "face a toi" tu pousse et en un demi tonneau tu reprendra la position ventre. La gestion des gaz est la plus importante. L'aventage de cette "technique c'est que tu ne prends pas de vitesse pour la descente.

Envoyé par pepito
le torque roll:
Le torque roll est un stationaire ou l'avion tourne sur lui meme.

1) partez d'un stationaire bien stable.
2) Au lieu de contrer aux ailerons quand vous sentez que l'avion commence à tourner, mettez un peu d'ailerons vers la gauche (cela facilite la rotation).
3) L'avion commence donc à tournez. C'est ici que ca deviens compliqué, car à chaque quart de tours la profondeur et la dérive s'inverse. De plus quand vous voyez le ventre de l'avion, la dérive est inverssée.

-Amélioration de la figure:
Dans un vrais torque roll, on n'utilise pas les ailerons. C'est uniquement la rotation de l'hélice qui fait tourner l'avion. Habituer vous donc à ne pas utiliser les ailerons.

-Pour les meilleurs:
Le torque roll devenant assez ennuyant au bout d'un moment, une bonne alternative consiste à mettre le manche des ailerons dans le coin. La rotation deviens alors très rapide. C'est très formateur car il faut gérer le sens des correction qui change très vite.

Le torque roll inverssé
C'est un torque roll sauf que l'on met les ailerons vers la gauche pour tourner en sens inversse. Tout les avions n'en sont pas capable et en général dans cette configuration le model deviens très instable.
 
hello,

avec cette vidéo de 9 mn, je dois dire que ça vaut bien quelques lignes d'explication: https://www.youtube.com/watch?v=BkGepcFvJ_I#action=share

Hacker Model Edge 540 V3


Basic 3D Plane Maneuvers Demonstrated

1) 00:00 HOVER
2) 00:17 BELLY HOVER
3) 00:25 HARRIER
4) 00:35 INVERTED HARRIER
5) 00:50 SLOW TORQUE ROLL
6) 01:00 FAST TORQUE ROLL
7) 01:14 LOOP
8) 01:23 INVERTED LOOP
9) 01:30 SQUARE INVERTED LOOP
10) 01:46 KNIFE EDGE
11) 02:05 KNIFE EDGE LOOP
12) 02:16 KNIFE EDGE SPIN
13) 02:34 KNIFE EDGE CIRCLE
14) 02:45 KNIFE EDGE WALL
15) 02:55 VORTEX
16) 03:05 ROLLING HARRIER
17) 03:40 ROLLING CIRCLE
18) 03:52 SNAP FLIP
19) 04:01 INVERTED SNAP FLIP
20) 04:18 WATERFALL
21) 04:30 TURN AROUND
22) 04:42 90 DEGREE SNAP TURNS
23) 04:55 FLAT SPIN
24) 05:15 4 POINT ROLLS
25) 05:25 4 POINT HARRIER ROLL
26) 05:31 KNIFE EDGE SNAP ROLL
27) 05:38 SLOW ROLL
28) 05:56 BLENDER
29) 06:10 SNAKE
30) 06:25 DEATH SLIDE


..... ya du pain sur la planche

 
Haut