• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A propos des trains

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un avion de transition, genre 150cm/2.5Kg, aile basse, mais je trouve essentiellement des trains tricycles.

j'ai plutôt appris avec un train classique.
la piste est en herbe, bien tondue.
je préfère, au look, un train bicycle...

est-ce que passer d'un bicycle à un tricycle c'est une régression?
est-ce que ça fait une grosse différence dans la façon de se poser?

merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
 
Bonsoir,
La description ressemble à celle du Calmato Sport! C'est la machine que tu envisages? C'est une très très bonne machine.
Non, ce n'est pas une régression à mes yeux! L'intérêt du tricycle est au sol : le taxiage et la tenue de cap sont plus faciles.
A l'atterrissage, ça ne change strictement rien :)
Franck
 
Oui certains modèles font l'unanimité
Calmato ou maracana... Mais j'aurais aimé un train bicycle...
Piste en herbe, pas de souci pour un tricycle ?
 
Tr@nquille;2683502 à dit:
Oui certains modèles font l'unanimité
Calmato ou maracana... Mais j'aurais aimé un train bicycle...
Piste en herbe, pas de souci pour un tricycle ?

Il faudra garder l'habitude de poser légèrement nez haut.
Sinon tu auras le syndrôme "ah mince je dois redresser ma roue avant..."
Mais sinon je ne vois pas trop de contre indication.
 
La dernière phase d'un atterrissage réussi est l'arrondi! :)
Sur un bicycle ça se traduit par un atterrissage 3 points : les 3 roues touchent en même temps la piste (ou presque)
Sur un tricycle, on pose l'avion sur son train principal, puis on pose la roue avant.
Quelque soit la configuration, l'atterrissage se mène de la même manière. Comme je l'ai dit au dessus, c'est le taxiage, et le roulage avant le décollage qui sont plus facile avec un tricycle.
Une piste en herbe freine plus l'avion. Sur une piste en terre, ou en dur, ça roule plus, et quelque fois c'est difficile à freiner, mais c'est un autre débat! ;)
A+
Franck
 
Haut