Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 44
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    parce que si je met un coup d'ailerons ça part en vrille effectivement
    C'est là que ça devient intéressant ...

si tu es en bonnes conditions pour ton départ de vrille ...

avec les ailerons, tu devrais partir ... de l'autre côté !!!

Si, si ... je suis très sérieux.

Donc, ce n'est surtout pas une vrille que tu nous fais jusqu'ici ... mais un tonneau plus ou moins vertical !!!

Petit rappel ... la vrille tourne pas autour de l'axe de l'avion ...

la trajectoire est hélicoïdale ... seul l'axe de la figure est vertical.

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 26/09/2020 à 11h29
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'après ce que vous decrivez j'ai le sentiment que effectivement je donne le coup de derive trop tôt. A travailler donc sur cette base. Peut etre aussi garder un filet de gaz alors que j'ai tendance à tout couper (electrique). Je ne pense pas que le debattement de la profondeur soit en cause, mais je regarderai ça aussi.

Ensuite la difficulté ce sera de faire les 3 tours proprement et effectuer une sortie dans les règles, sachant que je trouve que ça descend très vite et que le sol se rapproche rapidement. Question d'habitude là encore je pense. Mais j'ai l'impression que même en commençant la vrille à 200 mètres d'altitude y'a rien de trop.

Faudrait que je puisse voir des avions réaliser cette figure pour comparer mais dans mon club personne ne s' entraine à la voltige classique. Il y a bien des vgm avec des bons pilotes, mais d'une part les caractéristiques des modèles sont differentes et d'autre par ils travaillent surtout des fidures près du sol.

Acetronics, nos messages se sont croisés. Oui quand je mets des ailerons l'avion part du côté ou j'ai mis le manche. Et effectivement la descente se fait pratiquement sur une verticale. Je me demande si faire un peu de simulateur permettrait de mieux sentir les choses, j'ai toujours un doute sur le réalisme et la représentativité de ces trucs pour ce genre de figure.

Hal
    Dernière édition par HAL; 26/09/2020 à 11h46
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    plus le centrage recule , plus la vrille ralentie et moins l'avion à le nez bas en vrille : elle devient de plus en plus plate ; la manoeuvre de sortie prend autant de place que les 3 tours : stopper la vriller , baisser le nez , bien marquer la descente verticale , cabrer pour une remise à plat en douceur
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me demande si faire un peu de simulateur permettrait de mieux sentir les choses, j'ai toujours un doute sur le réalisme et la représentativité de ces trucs pour ce genre de figure.
    le simu te permettra de bien assimiler les phases de préparation de ta vrille ...

quant à la suite ... bof, bof, bof ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    quant à la suite ... bof, bof, bof ...
    comment interpréter ces "bof" ?

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message

Hal
    Comme tout ce qu'on peut attendre d'un simu ... tant que les filets d'air ne décrochent pas !

ensuite la puissance de calcul disponible impose des approximations ... plus ou moins approximatives !!!

Alain

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message

Hal
    Salut

Pour préciser la pensée d’Alain ...

Le b.a.-ba de la mise en vrille, c’est pas mal le simu, mais après la mise en vrille, rien ne vaut l’exercice en réel...pour alimenter ou sortir de la vrille !

Moi qui suit, comme Alain par ailleurs, de la vieille école, nous avons + ou - bien appris sans simu, et je sais que les simu de modèle réduits ne sont pas au niveau des simu de jets grandeur.
    Pour ce qui me concerne, tout en reconnaissant que les simu modèles réduis sont un atout indéniable pour tous les nouveaux pilotes, j’ai beaucoup de mal à y passer plus de quelques mn sur ces simu...d’ailleurs il y a bien 6 ou 7 ans que je n’y ai plus touché...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis ok avec vous sur les simus et je trouve cela assez limité. Peut etre parce que je nn sais pas les regler. Pour faire des trucs qui sont impossibles avec un modèle réel ça marche bien mais dès que des notions un peu complexes de dynamique du vol interviennent je trotrouve que c'est assez éloigné de la vérité.

En plus le modèle est rapidement trop petit, à 100 mètres ce n'est plus qu'un point sur l'écran.

Et donc je préfère de loin m'exercer sur mon parkmaster à passer des figures pour après passer sur mon "gros" voltigeur. Pour la vrille c'est limite les avions sont trop différents. Ceci étant travailler la mise en vrille n'est pas dangereux pour l'avion à condition qu'oqu'on respecte une altitude de sécurité ...

Ceci étant j'ai tenté le départ en vrille sur aerofly. Pas probant ...

Hal

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ceci étant travailler la mise en vrille n'est pas dangereux pour l'avion à condition qu'oqu'on respecte une altitude de sécurité ...
    Heuuu ... à condition AUSSI d'avoir un centrage " pas trop reculé " ...

si je te prète mon petit Rallye ( plan Bellec MRA un poil agrandi ) ... c'est pas gagné ...
    mème moi, je ne suis pas certain d'en sortir avant le sol ...

Alain

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit "UP" simu ...

histoire de voir ... Phoenix 6.0.i , avec le beech 58, centrage de OUF ... ( l'avion tout juste pilotable lors de l'approche ou du décollage et des débattements " confortables " )

ça ne part mème pas en vrille !!! tout juste un truc bizarre de la famille " spirale engagée "

Donc, Phoenix carrément out sur la vrille ...

Alain

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière