• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Manque efficacité profonfdeur

S'il avait un souci de centrage au point de rendre la profondeur inopérante je crois qu'il le saurait... d'autant que visiblement il a déjà volé... son avion serait carrément impilotable. Il a peut être un souci de puissance de servo (en vol), de commande, voir de débattement mais pour ce dernier truc il le verrait aussi (ça saute aux yeux un débattement trop petit)
 
Bonsoir,
Il y a de très grande chances que ton centrage soit trop avant (problème pour décoller).
Vu la configuration de l'aile de cet avion le CG devrait être à peu près à 1/3 d'aile du bord d'attaque
Si ce n'est pas le cas tu peux déjà commencer par le reculer de quelques millimètres et voir ce que cela donne en vol.
 
Je crois aussi qu'il faudrait vérifier le centrage. Le test du piqué est souvent un bon moyen, il faut trimer d'abord l'avion pour un vol à plat en palier petite vitesse et pousser un grand coup dans une descente à 45° (avec une hauteur confortable) et observer ce qui se passe. Si l'engin remonte carrément, il est centré trop avant, même si c'est contre intuitif.
 
rslden;2693445 à dit:
Je crois aussi qu'il faudrait vérifier le centrage. Le test du piqué est souvent un bon moyen, il faut trimer d'abord l'avion pour un vol à plat en palier petite vitesse et pousser un grand coup dans une descente à 45° (avec une hauteur confortable) et observer ce qui se passe. Si l'engin remonte carrément, il est centré trop avant, même si c'est contre intuitif.

Totalement d'accord, mais si on reprend son premier post, on a l'impression que son avion tourne bien, sauf la profondeur molle... Hors il s'en serait rendu compte quand même... Un avion qui pique, qui dandinne, qui cabre, ça saute aux yeux. Ce sont les réglages fins de CG (pour moi sans rapport avec un tel soucis) qui se gèrent comme ça...
 
Le comportement que tu décris corresponds à un centrage trop arrière qui provoque une instabilité, trop avant = avion mou à la prof et à la limite, décrochage de la prof à l'atterrissage à basse vitesse avec une impossibilité d'arrondir.
 
Haut