Manque efficacité profonfdeur

Avant de remettre cet oiseau en vol je m assurerai déjà du centrage en statique : notice, predim. Et seulement après je pourrai l affiner en vol.
Phil
 
philaero2;2693466 à dit:
Avant de remettre cet oiseau en vol je m assurerai déjà du centrage en statique : notice, predim. Et seulement après je pourrai l affiner en vol.
Phil

perte de temps , du moment qu'un avion vole , rien ne remplace les tests en vol et eux seuls font office de validation ; ce que dit un logiciel n'a d'importance qu'avant le premier vol ....en vol ça prend quelques secondes pour tester le centrage et il n'y a que ça qui compte : ce que fait l'avion , pas ce que dit un logiciel
 
C est sur que maintenant qu il a volé ....il peut y retourner pour verif en vol. Un centrage trop avant semble être le mal.
Mais on suppose, on suppute, mais notre ami Catalan n a répondu à aucune des questions posées qui permettraient d affiner un diagnostic.
Phil
 
L'avion est motorisé par un OS52 4 temps qui est beaucoup plus lourd qu'un 2 temps et comme le carburateur est derrière le moteur, celui-ci est encore avancé. Un avion bien centré avec un 2 temps est centré beaucoup trop en avant avec un 4 temps.
Claude.
 
N ayant pas de connaissances particulières en 4t, je n osais pas avancer cette hypothèse qui paraît plus que plausible.
Phil.
 
Haut