• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Manque efficacité profonfdeur

Avant de remettre cet oiseau en vol je m assurerai déjà du centrage en statique : notice, predim. Et seulement après je pourrai l affiner en vol.
Phil
 
philaero2;2693466 à dit:
Avant de remettre cet oiseau en vol je m assurerai déjà du centrage en statique : notice, predim. Et seulement après je pourrai l affiner en vol.
Phil

perte de temps , du moment qu'un avion vole , rien ne remplace les tests en vol et eux seuls font office de validation ; ce que dit un logiciel n'a d'importance qu'avant le premier vol ....en vol ça prend quelques secondes pour tester le centrage et il n'y a que ça qui compte : ce que fait l'avion , pas ce que dit un logiciel
 
C est sur que maintenant qu il a volé ....il peut y retourner pour verif en vol. Un centrage trop avant semble être le mal.
Mais on suppose, on suppute, mais notre ami Catalan n a répondu à aucune des questions posées qui permettraient d affiner un diagnostic.
Phil
 
L'avion est motorisé par un OS52 4 temps qui est beaucoup plus lourd qu'un 2 temps et comme le carburateur est derrière le moteur, celui-ci est encore avancé. Un avion bien centré avec un 2 temps est centré beaucoup trop en avant avec un 4 temps.
Claude.
 
N ayant pas de connaissances particulières en 4t, je n osais pas avancer cette hypothèse qui paraît plus que plausible.
Phil.
 
Haut