Manque efficacité profonfdeur

catalan

Membre actif
Bonjour,

j'ai un précédent 180 motorisé avec un os 52 fs et mon soucis est le manque flagrant de répondant au niveau de la profondeur, soucis pour décoller et mollesse en vol..
Faut il juste que j'augmente les débattements, cela peut il venir d'un soucis de centrage, ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses avisées..

Cdlt

Catalan
 
Si ton centrage est bon (Predim est ton ami) tu n'as plus qu'à augmenter le débattement de la gouverne, quitte à mettre de l'expo pour adoucir la commende ensuite.
Phil.
 
Quel est le debattement de la gouverne de profondeur (en degrés) sur ton modèle ? Que dit la notice ?

Hal
 
catalan;2693425 à dit:
Bonjour,

j'ai un précédent 180 motorisé avec un os 52 fs et mon soucis est le manque flagrant de répondant au niveau de la profondeur, soucis pour décoller et mollesse en vol..
Faut il juste que j'augmente les débattements, cela peut il venir d'un soucis de centrage, ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses avisées..

Cdlt

Catalan

hello , logiquement : étape n°1 , tests de centrage en vol , une fois le centrage ok , on ajuste le débattement ; plus de +/- 25 ° sont le signe d'un centrage bien trop avant , avec un centrage correct +/- 15° suffisent dans la plupart des cas
tests-centrages-avions.jpg
 

Fichiers joints

  • tests-centrages-avions.jpg
    tests-centrages-avions.jpg
    89,8 KB · Vues: 24
Haut