• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mode de pilotage 2 axes / 3 axes

supercross8;2725404 à dit:
2 axes, convient très bien aux planeurs gratteurs, c'est même beau de tourner à la dérive plutôt qu'aux ailerons. Et le secret réside dans le débattement de la gouverne qui doit être important pour avoir une bonne réaction rapide de l'avion.

??? à la limite pour des planeurs/avions basiques orientés initiation , induire des changements de cap rapides en deux axes revient à planter des coups de frein !!! , en 2 axes l'inclinaison est contrôlée par le roulis induit en provocant une attaque oblique sur la trajectoire de vol et donc une trainée non négligeable pendant le roulis , si l'action combinée dérive + ailerons n'était pas supérieure je vois pas pourquoi en F3k et en F5j on s'embêterait avec des ailerons !!!
 
schwalbe 1;2726607 à dit:
Hello , la dernière fois que j'ai eu des deux axes à savoir : un micro baron et un indoor style blériot , j'ai mis la dérive sur les deux manches histoire de pas changer d'habitude (je suis en mode 1) et ça fonctionnait très bien comme ça

J'ai fait pareil avec une aile volante, je suis en mode 2, j'ai les ailerons sur les 2 manches et ça fonctionne très bien !
 
Haut