Vol tranche avec un acromaster MultipleX

pepito51

Nouveau membre
J'aurais besoin de votre expertise pour la maîtrise de la tranche avec cet Acromaster que je viens d'acquérir.
Placé sur la tranche et maintenu à la dérive, la machine vire immédiatement sur l'intérieur et je suis contrains de corriger très fortement sur la prof pour le maintenir en ligne.
C'est le premier avion qui me fait cela, déjà qu'il est particulièrement "dynamique", qu'est ce qui ne va pas ?
Merci de vos conseils avant que je ne le mette au tas.
PS
 
Salut,
Normal.. Mon aeromaster me faisait la même chose avec une compensation différente que tu sois à gauche ou à droite... On peut s'en sortir en faisant un mixage dérive->prof
 
un mixage j'imagine parfaitement mais c'est aussi un inter en plus à utiliser. Je n'ai surtout jamais connu cette propension à tourner sur l'intérieur avec aucun de mes Extras VGM même s'il fallait ponctuellement compenser très légèrement.
Mes camarades de vol au terrain ont des chinoiseries qui n'ont pas ce défaut, c'est décevant pour du Multiplex.
Ce peut il que le centrage n'y soit pas étranger ?
 
pepito51;2715755 à dit:
un mixage j'imagine parfaitement mais c'est aussi un inter en plus à utiliser. Je n'ai surtout jamais connu cette propension à tourner sur l'intérieur avec aucun de mes Extras VGM même s'il fallait ponctuellement compenser très légèrement.
Mes camarades de vol au terrain ont des chinoiseries qui n'ont pas ce défaut, c'est décevant pour du Multiplex.
Ce peut il que le centrage n'y soit pas étranger ?

ton centrage influence ton calage avec les trims de profondeur donc oui !
 
hello , le mien a fini sur un vol tranche à fond trop bas mal maitrisé !!! ;);) donc je dirais que la tenue en tranche de cet avion n'est pas très stable, le mixage n'a pas besoin d'inter : l'effet induit est présent quelle que soit l'attitude de l'avion, cet avion m'a pas convaincu: c'est un avion d'amusement mais mauvais en "3D" comparativement à d'autres avions de ce style qui sont bien plus à l'aise, rien que le tenir en statio n'est pas aisé même avec un centrage "derrière l'aile" !!! :):)
 
Haut