• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Voltige avion rc

lowing

Membre actif
Bonjour à tous
certaines figures exécutées par les meilleurs pilotes de voltige en avions grandeurs style extra 330 m’interrogent sur leur technique.
Par exemple en sommet de boucle l’avion étant en vol dos le pilote botte la dérive à gauche puis pousse la profondeur à piquer et l’avion bascule vers avant se retrouvant à plat puis entraîné par cette bascule fait une pirouette en avant et souvent deux .
J’ai essayé sans succès avec mon rebelove
Si vous avez les paramètres pour cette figure ça m’intéresse
Merci
 
boarff ...

il faut que ta vitesse permette un déclenché, que ta profondeur soit suffisamment efficace et soufflée ... éventuellement un peu d'ailerons pour l'horizontalité des ailes.

et que ton centrage soit ... adéquat !

c'est un gag que je pratiquais il y a 40 ans avec un Fly-Boy Svenson ... avec l'ami JP Delteil comme observateur ...

une variante intéressante est la vrille avec l'aile à la verticale ... le départ étant très voisin ...

Alain
 
Bonjour
Regarde ce lien
https://youtu.be/NYMzj3E_Xw0
L’avion fait une pirouette à environ 40secondes du début de la vidéo
L’avion étant sur le dos Le pilote pousse à piquer sur la profondeur et l’avion bascule
Spectaculaire comme figure
À plus
 
Haut