Ailerons.

Quand on regarde la vue de dessus ça ressemble pas du tout à un baron. Le baron a une aile et un empennage horizontal rectangulaire, c'est a dire fleche nulle et corde emplanture egale à corde saumon.

Par contre les valeurs saisies corresponden5 bien à une aile et un empennage horizontal rectangulaires. Donc y'a un truc pas normal.

Après le foyer avec predim est à 85 mm, si tu voles avec un centrage à 90 mm tu aurais un comportement en vol très chatouilleux et instable, tu t'en rendrais compte. Bref il y a un problème dans ta simulation.

Hal
 
Non, pas du tout. Aile rectangulaire et empennage normal Baron. Cette vue n'a jamais changé lors de mes différentes simulations je ne sais pas pourquoi. Toutes mes mesures rentrées dans le logiciel sont correctes.
 
F1fnw, j'ai modifié mon message précédent apres avoir regardé a nouveau le pdf. Tu reponds sur ma premiere version

Hal
 
je ne comprend pas pourquoi le dessin vue de dessus ne s'affiche pas correctement. Mais est-ce bien important? du moment que les valeurs sont correctes. Ca vient peut-être de ma version de Predim qui est la version portable, donc incomplète d'après ce que j'ai compris.
 
F1FNW;2726048 à dit:
je ne comprend pas pourquoi le dessin vue de dessus ne s'affiche pas correctement. Mais est-ce bien important? du moment que les valeurs sont correctes. Ca vient peut-être de ma version de Predim qui est la version portable, donc incomplète d'après ce que j'ai compris.


Bonjour,

je pense qu'il y a un souci avec ta version de PredimRC ou le logiciel Excel.

La vue de dessus doit ressembler à la vue de l'avion. Donc aile et stabilisateur en forme de trapèze pour le Baron.

Pour ce qui est du pilotage, j'ai construit un Baron (plan Chauzit), je l'ai passé en trois axes, mais j'ai gardé un léger dièdre. Ce qui en fait une machine particulièrement agréable en vol.

Une idée: si tu souhaites fluidifier le vol, tu peux toujours essayer d'installer un stabilisateur de vol à bord de ton avion, tu verras si cela te convient ou non. Il y a des stabilisateurs de vol sur le marché à des prix très abordables.
 
Haut