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  1. #11
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    mouai même en rajoutant du plomb sur l' aile gauche rien n y fait je vais essayer d'enlever le système d' échappement
    le centrage est ok qu appelle tu vrillage des ailes?

  2. # ADS
    Circuit advertisement decrochage ou pas?
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  3. #12
    Membre Sénior Avatar de Kemda
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    Bonjour, ton problème vient de ressources trop importantes, c'est ce qui s'appelle décrochage dynamique.

    En augmentant la charge alaire de ton avion, tu augmente aussi ta vitesse de décrochage.
    Sous forte ressource, tu augmente le facteur de charge (les G)ce qui a pour effet d'augmenter aussi ta vitesse de décrochage.
    Si tu as vraiment alourdis l'avion, ca veux dire que tu pourras faire des virages moins violents, car le poids ajouté se multiplie dans tes virages, suivant le facteur de charge)

    Déja, tu peux commencer par mettre un peu de différentiel à tes ailerons, ca devrait améliorer le phénomène. (l'aileron qui se baisse se baisse un peu moins que celui qui se lève)
    Ensuite, essaie de gagner un peu de poids la ou tu peux, si il décroche dynamique sous faible facteur de charge, ca veux dire qu'il est trop lourd.

    J'espère que les explications sont claires et qu'elles t'aiderons
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

  4. #13
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    Voilà pourquoi je n'ai jamais aimé les edges, ils sont en général très sensibles au décrochages dynamiques.

    Le différentiel aux ailerons améliora peut être un peut le phénomène sur un vol normal mais amplifiera le problème en vol dos.

    comme dit kemda, pour éviter le phénomène il faut le sortir léger. En général, même un centrage plus avant n'améliore pas de beaucoup le phénomène.
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
    FPV : Tucano 1m20 400W
    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
    Autres machines :
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    Indoor : Slid'Air -> une tuerie!

  5. #14
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    Différentiel de débattements aux volets de profondeur !!!!
    @+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

  6. #15
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    Personnellement, je ne pense pas qu’il s’agit de décrochage : vous dites que vous le récupérez aux ailerons or, on ne récupère pas un décrochage aux ailerons. Je voterais donc plutôt pour une dissymétrie de l’engin.
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

  7. #16
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    je suis de l avis de diamir car le phénomène apparait meme a pleine vitesse
    et comme je l ai dit plus haut la mise en croix n est pas parfaite
    je serai plus vigilant la prochaine fois

  8. #17
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    je n avais pas vu ton message kemda
    je vais essayer de virer le système d échappement ce week end au moin je serai fixer
    mise en croix ou charge alaire trop importante

  9. #18
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    Citation Envoyé par diamir
    Personnellement, je ne pense pas qu’il s’agit de décrochage : vous dites que vous le récupérez aux ailerons or, on ne récupère pas un décrochage aux ailerons. Je voterais donc plutôt pour une dissymétrie de l’engin.
    sauf qu'ici on parle de décrochage dynamique, tu annules l'action qui augmente le facteur de charge, et tu redresse aux ailerons. L'avion à toujours assez de vitesse pour reprendre sa portance instantanement.
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

  10. #19
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    Même en décrochage dynamique, s’il a vraiment *décroché*, l’action aux ailerons risque fort d’être trop tardive. Il est difficile de parler de facteur de charge sur une aile décrochée et l’attitude de l’avion après le décrochage n’est plus celle qu’il avait avant, il ne faut donc plus contrer la cause mais ses effets. Je pense que reprendre de la vitesse en rendant la main est presque toujours la solution la plus saine.
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

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