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Sujet : Vive les racers

  1. #1
    Membre actif Avatar de rono
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    Est-ce-que l'aprentissage d'un racer est plus compliquŽ que celui d'un helico ? Quels sont les difficultŽs du pilotage d'un racer ??? :o
    Atom 500, Knight 3D, Odin 90.

    Rotor Club Alpin (Savoie)

  2. # ADS
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  3. #2
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    ça n'a rien à voir !
    Les racers sont durs à piloter car trés trés rapides, et généralement petits,
    Ils emploient donc un grand volume d'air, et sont difficiles à visualiser, ils tournent aussi sous d'énormes facteurs de charge et ont tendance à décrocher en virage.
    °~~~~~~~~~~~~~°
    Bons Vols ! @ ++
    SpeeRoo
    °~~~~~~~~~~~~~°

  4. #3
    Membre actif Avatar de bigred
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    il est vrai que les racers demandent un pilotage tres pointu mais ce sont des avions tres sains qui ne decrochent pas dans les virages si ils sont bien construit et reglés de plus le decrochage en virage est souvent le signe de trop de debattement a la gouverne de profondeur
    La chasse bordel!!

    bigred

  5. #4
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    En fait un racer n'est pas si difficile que ça à piloter, il suffit de bien le centrer (au plan même si cela parait très avant...) de régler les bons débattements et surtout garder la tête froide, à 50 m/s l'avion avance, alors pas question de vouloir eterniser des lignes droites, virer au bout du terrain, et ne pas le perdre de vue...
    Les CLub 20 sont rapides et petits mais les Sport Super Sport 40, en plus on a les gaz, alors no problemo...
    Pour le FAI thermique ou electrique, c'est à toi de voir... Nerveux les bestiaux !

  6. #5
    Membre actif Avatar de bigred
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    salut clement tu fait du tourne a gauche?
    La chasse bordel!!

    bigred

  7. #6
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    Salut,
    J'essaye dans mon coin de France de faire un peu de racers, j'ai eu quelques Club 20 à l'époque où l'OPS régnait en maitre, du DARA, du Flow Line et du Shark (kit club 20 anglais), puis je suis passé au 40 avec le Sport et le Super Sport, là le Super Tigre Q500 est un super moteur... Depuis 2 ans, je n'ai pas pu faire les Championnats car entre la villa et les vacances, je suis un peu occupé (le junior frise les 40 ans... penser à modifier la catégorie...)
    Voici donc un résumé de mon activité pylone.
    A+

  8. #7
    Membre actif Avatar de bigred
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    moi je fait du club 20 ou G debuter avec un dara d'occase et un ops puis sharket un flow line et maintenent fouchtra ( very plus beau que les autres cellule )avec un rossi et du racers 480 (categorie de promotion des FAI electrique) qui on une vitesse moyenne de 130km/h equiper de speed 480 ref 6330 ce qui n'est pas si mal !
    ps moi ca fait 2 ans que je fait les championat et l'accro des forums a 19 ans
    @+ peut'etre autour des pylons si tu rattaque la compette
    La chasse bordel!!

    bigred

  9. #8
    Membre Sénior Avatar de jérémie92
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    est ce que les racers peuvent quand même voler correctement à faible vitesse, genre 40 ou 50km/h?

  10. #9
    Modérateur Avatar de modelvincent
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    ben, disont qu'çils y volent mais jsute au moment de l'atterissage...

    Le reste du temps non il ne volent pas bien a cette vitesse la, dans le sens ou les gouvernes sont plutot petites, les debattements assez faibles, il faut de la vitesse pour que ca soit manoeuvrant, ca n'a AUCUN interet de prendre un racer si c'est poru reduire les gaz...

    C'est clair qu'un racer c'est a l'opposé de l'avion de debut car du fait de la vitesse et de la hauteur de vol ca ne pardonne pas une inversion, en revanche, pour quelqu'un qui sait piloter sans faire de'erreurs alors c'est des avions super sains car ayant des trajectoires ultra balistiques, tu les mets sur un trajectoire il n'en bouge pas d'un millimetre :D

    @+

  11. #10
    Membre Sénior Avatar de freeflyer
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    tu les mets sur un trajectoire il n'en bouge pas d'un millimetre
    meme quan il se dirige vers la planete hein vince?
    A vendre cap 1m90 complet 350€

    Mes videos : http://fr.youtube.com/results?search_query=vincefish

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