Le Lancé main d'une aile volante ou typé jet: Comment fait on?

Le lancer dépend de la forme de l'aile, de la puissance dispo, du vent...
Ma Zack de pente, je la lance par le nez.
Ma Z75 électrique, je la lance par le saumon, moteur mi-gaz et à plat.
Ma micro speedwing, c'est pas le saumon gaz à fond et à plat.
Ma microjet, c'était gaz à fond à 45°.
...
Faut trouver un lancer où tu te sens à l'aise. Mais commence déjà dans un champ avec une herbe bien touffue.
Perso, je ne casse jamais d'hélice sur mes ailes volantes et sur aucune je n'ai de prop-saver.

A+
 
Merci pour vos conseils.

Ma Swift II est plutôt bien motorisée (presque 700 gr de poussée pour un poids de 360 gr).

La catapulte me laisse septique ... je ne pourrais pas mettre de moteur sur la rampe ... du coup je vais me retrouver avec un sacré couple de renversement juste à la sortie de la rampe ... hum ... sauf à faire un double U, mais là ça devient tout de suite moins simple.

Si je comprends bien, je dois pouvoir la lancer simplement par le nez en la jettant vers le haut, moteur à fond à la façon d'un avion en dépron ?
Mais les gouvernes ne seront pas souflées ... pas top pour les premières corrections :eek:(

Par le saumon, c'est pas simple ... à cause des winglets.

Sur les conseils de Pdugue, j'avais mis à contribution un lanceur auxiliaire ... un copain quoi ... mais bof, il stresse encore plus que moi !

Bref encore merci pour votre aide ... j'attends mon nouveau stock d'hélices et je verrais bien ... déjà je sais que c'est solide, c'est tjs ça !

Julien
 
Quand je parle du saumon, c'est au niveau du bord d'attaque du saumon : un quart de tour avec le bras et en lançant l'aile à plat et ça part tout seul.
Comme ton aile est bien motorisée et a l'air d'avoir un moteur avec un Kv assez faible et donc un grande hélice, lance là à mi-gaz, pas plus.
 
Bonsoir à tous,

Pierrot bzh, mon aile est motorisée par un XM300 (kv 1200) en 3S et avec une hélice 8x6.

Je suis en vacances ... sans mon matos ... dés que je rentre à la maison, je retente le coup.

Merci encore ... bonnes fêtes !

Julien
 
Haut