• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Lancé main d'une aile volante ou typé jet: Comment fait on?

Phoeniix

Aéromodelomaniac
Bonjour,

J'ai dans un avenir proche le désir d'acquérir un jet type microjet, vortex, ou funjet.

Mais je me pose des questions quant au lancé... L'hélice est placé à l'arrière de l'appareil donc je me demandais comment on faisait décoller ce type d'appareil sans risque de se faire couper au passage.

Doit on le lancer puis mettre les gaz après ?
 
Le plus sûr pour ce genre de modèle, c'est d'utiliser une catapule (cf bungymania).

Autrement, je lance toujours mes ailes avec du moteur parce que sinon, le temps d'attraper le manche et c'est déjà par terre. Mais gaffe à l'hélice of course ;)
 
Bonjour à tous,

je déterre ce post suite à mes premiers déboires avec ma Swift II (hélice cassée à chaque lancé).

Des membres du forum ont bien voulu m'expliquer comment lancer l'engin (pdugue, batteurpunck ... merci à eux) ... mais si je pouvais trouver une ou l'autre vidéo de cette phase plus que délicate, je serais super content !

Je suis donc prenneur de tout lien qui pourrait nous montrer ça .

Julien
 
moi je lance ma funjet par le nez, gaz a fond, je pointe le nez en l'aire et je la lache en lui donnant simplement la bonne direction, mais pour faire ça ton moteur doit être assez puissant
 
Haut