• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTORIAL des figures en avion = enfin le dico!!!

Bon j'apporte juste un adresse qui est pas mal .
http://rafaero.free.fr/voltige2.html
Symoble + "vidéos". Ce sont des figures simple mais au moins il y a des "vidéos"
 
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour voler à plat en tonneaux permanents avec le nez haut, comme je le vois parfois sur des vidéos ?

Doit-on décrire un cercle avec le manche de gauche, comme je l'ai lu sur ce post pour une autre figure ?
 
oui, c'est le même principe qu'un toneau lent sauf qu'on pousse les corrections a l'extreme pour relever le nez de l'avion.

Cette figure s'appelle le rolling harrier. Il faut aussi braquer les ailerons quasiment à fond et donner des coup de gaz pour bien souffler les gouvernes.
 
Merci, mais le sujet n'est pas de moi.:) Il faudrais vraiment que je prenne le temps de faire des vidéos de pilotage.

Je rajoute un petit commentaire par rapport à ce que j'ai dit sur le rolling harrier. En fait il faut commencer par maitriser le harrier tous court. Ensuite on se place en harrier, et c'est la qu'on envossi les ailerons (sans coup de gaz pour ne pas être surpris au début) et on gère les corrections à la dérive et a la prof.

L'avion idéal pour faire ce genre de connerie est un indoor centré largement arrière.
 
Haut