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Sujet : vrille à plat

  1. #1
    Membre Sénior Avatar de burnst
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    Salut,
    Voilà, je me débrouille en ce moment avec les vrilles dos, sur le ventre et tranche, mais j'aimerai tanter la vrille à plat.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire? Je n'ai pas trouver sur le forum ni sur le net.

    Merci :D
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
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    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
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  2. #2
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    Bon, à présent j'y arrive grâve à la vrille Quiqué.

    J'aimerai l'optenir directement... mais c'est pas si simple lol
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  3. #3
    Membre Sénior Avatar de GIPI
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    tu peux expliquer ?

    merci
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

  4. #4
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    Salut Burnst,

    Suivant les avions c'est parfois plus facile en départ dos que en départ ventre. Tu déclenche la vrille en douceur l'avion tres ralenti, dérive + profondeur.
    Dès que la rotation commence tu remontes les gaz progressivement en contrant aux ailerons. Pour chaque avion les proportions gaz et ailerons sont différentes.
    Sur mon Extra, ne départ dos j'arrive à tourner une vrille presque sans chûter avec 1/3 de gaz, avec le Diablotin light j'arrivai à remonter !

    @ +
    Guy

  5. #5
    Membre Sénior Avatar de burnst
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    Ok, merci du conseil, là ca chute pas mal pour le moment (1m secondes environ)

    Je pense que ce n'est plus qu'une affaire d'entrainement...
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  6. #6
    Membre actif Avatar de Tork
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    SU31MX,

    Si ton Extra est le 2+2 de chez C-arf, il y a moyen de le faire remonter (en réalité c'est plus une surplace qu'autre chose mais bon ... quoique ... faudrait éssayer dans une pompe =D).

    En vol dos tu applatis bien ta vrille, puis tu remets les gaz d'une façon exponentielle tout en fesant de même avec la profondeur (attention, faut salement jouer avec le dual-rate ... et souvent ça m'arrive encore de me planter ... même avec son Extra 2+2). Ton avion va un peu baisser sa queu (de l'ordre d' une 30aine de degrés), resserer énormément sa vrille et puis commencer à monter (tout dépend du moulin que tu luis a mis, l'amis qui m'a appris à réaliser cette figure lui y a mis un YS 160DZ). Il arrive aussi a résaliser cette figure en faisant descendre l'avion, mais en gardant haut le nez de l'avion !... mais ça il n'a pas voulu m'expliquer comment le faire (André, si tu lis ces lignes, dis toi bien que je te retiens :D!).

    La vrille à plat avec mon Extra 2.3 est plus facile à réaliser, elle s'applatit beaucoup plus facillement, mais l'avion refuse de remonter, si on force trop l'avion papillone ce qui devient vraiment affreux.


    A+,
    Tork (jeune apprentis Jedi ... hein André :P)
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    " On est EXTRA ou on ne l'est pas ... =D "

  7. #7
    Doonki Avatar de SU31MX
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    Salut Tork,

    Pour le moment je n'ai pas réussi à le faire remonter, je peux le mettre bien à plat et il tourne lentement, pratiquement sans perdre d'altitude, mais si j'insiste il sort de la vrille,un poil trop de gaz ou de prof et hop .. il va voir ailleur ;) alors que mon Diablotin remontait franchement tout en continuant à tourner à plat.

    Avec l'entraînement peut-être ..

    @ +
    Guy

  8. #8
    Membre actif Avatar de Tork
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    Salut Guy,

    Ca ce joue peut-être aussi sur le CG, qui sait, si il y avait moyen avec un diablotin, il doit y avoir moyen avec un Extra (...Non mais de fois...). Moi j'ai justement le phénomène inverse avec mon 2.3, l'avion reste dans sa vrille, mais elle s'accélère et n'est plus du tout plate ... L'Extra n'est plus vraiment controlable dans sa chute, pas moyen de contrer, je suis obligé de sortir et de rééssayer (en réalité j'ai plus l'imprétion que ce sont les limites de mon pilotages et non pas celle de l'avion qui font que je ne sais pas directement bien réapplatir la vrille ... le premier qui se moque de moi il à un coup d'hélice sur la tête :P)


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