Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 52
  1. #21
    Membre actif Avatar de SNO
    Inscrit
    septembre 2005
    Localisation
    TOULOUSE
    Messages
    655
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par maxou922
    tu fais quoi comme grandeur ??

    mais dans ce cas-là, ce n'est plus un tonneau, c'est une vrille si l'axe de l'avion décrit une spirale ?
    une vrille est verticale et dans l'axe. la meme chose horizontal est un toneau.
    et si il y a désaxage c'est une barique.
    il me semble !.

  2. #22
    Membre Sénior Avatar de maxou922
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Poitiers, France
    Messages
    1 780
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok
    http://www.dailymotion.com/maxou922

  3. #23
    Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    104
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SNO
    Citation Envoyé par maxou922
    tu fais quoi comme grandeur ??

    mais dans ce cas-là, ce n'est plus un tonneau, c'est une vrille si l'axe de l'avion décrit une spirale ?
    une vrille est verticale et dans l'axe. la meme chose horizontal est un toneau.
    et si il y a désaxage c'est une barique.
    il me semble !.
    Dans le tonneau bariqué, la spirale est axée sur l'axe de rouli de l'avion. por la vrille, c'est l'axe de lacet. Dans un tonneau, on fait en sorte que le nez de l'avion décrive sur l'horizon un beau cercle... si on élargie le cercle, on fait une barique :)

    Sinon, comme grandeur, je me retourne la crèpe sur CR100. Ensuite, pour la balade, on reste classique, DR400 et TB9. Sinon, du J3 de temps en temps...hhhaaaa le J3 ....

    Alex

  4. #24
    Membre Sénior Avatar de maxou922
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Poitiers, France
    Messages
    1 780
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ne connaissant aucun de ces noms par ignorance, tu peux m'éclaircir sur le type d'avion stp
    http://www.dailymotion.com/maxou922

  5. #25
    Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    104
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors, dans l'ordre :

    - CR100 : constructeur DynAero, bi-place cote à cote, de voltige. Motorisé par un O360 de lycoming, 200cv, l'idéal pour apprendre la voltige. Le concurent du Cap10, mais avec un domaine de vol plus large.

    le voila :


    Le DR400, construit par Apex à Dijon, existe en plusieurs version, de 120 à 180cv. L'avion école par excellence. Tout en bois et toile, donc léger.

    là :

    et enfin, le TB9, construit par Socata, filiale d'EADS, la version tourisme des Airbus ;) Avion école aussi, c'est avec lui que j'ai appris à piloter. 160cv, tout métal, donc assez lourd (1t en charge), il est plutot confortable par rapport au DR400, quand il faut voler quelques heures d'affiler.

    Le voila :

    voila ;) n'hésite pas si tu veux d'autres infos

    Alex

  6. #26
    Membre Sénior Avatar de maxou922
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Poitiers, France
    Messages
    1 780
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ah oui, c'est du pas mal quand même !!
    tu fais de la voltige ?
    http://www.dailymotion.com/maxou922

  7. #27
    Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    104
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand j'ai le temps, et pour l'instant .... le pb c'est qu'on perd vite qu'en on ne pratique par régulièrement... surtout l'organisame qui suporte moins bien les séances de lessiveuse... ;)

    Alex

  8. #28
    Membre Sénior Avatar de maxou922
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Poitiers, France
    Messages
    1 780
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    par curiosité, hormis le brevet pilote classique aux alentours de 6 000 €, en as tu passé d'autres ? quel est le coût d'une telle passion ?
    http://www.dailymotion.com/maxou922

  9. #29
    Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    104
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben aprés, ça se décline en qualifs, pour ma part, vol de nuit, train classique et 1er clycle voltige.

    pour les 2 1eres, 5 heures suffisent. La 3eme demande un peu plus de temps, dans les 10 heures.

    Avec environ 50 heures par an, ça reste raisonnable ... ;)

    Alex

  10. #30
    Membre Sénior Avatar de maxou922
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Poitiers, France
    Messages
    1 780
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, et pour le prix ?
    http://www.dailymotion.com/maxou922

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé