• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage DG 600 Airtech

oysterman

Membre actif
bjr,
je viens d'acheter par le biais d'Airtech un DG 600 de chez Tangent (soutraitant de Multiplex, pour les excités qui sont persuadés que Airtech est le seul artisan français...)

J'ai opté pour la version thermique déjà entoilée. Je ne suis qu'un béotien dans le domaine (ma seule expérience d'aéro se limite à du vol libre et quelques heures d'avion de début qui s'est encore crashé..) mais force est de reconnaître que la qualité du kit est remarquable, l'entoilage effectué chez Airtech est soigné.
Voilà pour le coup de pommade à Airtech, après, ça se gatte..

Mon problème se situe dans le montage : comme j'envisage de faire du remorquage, il me faut monter le crochet ainsi qu'une roue.
Concernant le crochet, la doc est très succinte ; et pour la roue, je n'ai ni doc, ni photo, ni côte... Une bonne âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne (shémas, topic, etc) ?
 
oysterman à dit:
je viens d'acheter par le biais d'Airtech un DG 600 de chez Tangent (soutraitant de Multiplex, pour les excités qui sont persuadés que Airtech est le seul artisan français...)
Alors là il faudrait que tu expliques un peu je ne vois pas ce que tu veux dire.

Le crochet c'est tellement simple que c'est difficile à explquer, il fait coller une gaine de commande sur le flanc du fuselage puis faire une fente qui coupe la gaine (dans lequel viendra l'anneau... regardes ici quelques photos: http://pierre.rondel.free.fr/images2/pegase/index.htm dans ce cas la fente est sous le fuselage (ca se vois un peu sur la derniere photo)

Le train ca depends si tu mets un train fixe ou rentrant...?
 
Bonsoir,

J'ai pas compris non plus le coup des excités!!! Si tu peux donner des infos supplémentaires.

Par contre, vu ton expérience, le DG600 est le modèle qu'il te faut?? C'est sur???

Pour le crochet ,comme le dit Riko, une fente de 1 cm de long verticalement sur le coté du fuseau, centré dans le plan horizontal du fuseau. Plus facile à faire qu'à dire!!! Tu colles une gaine, une CAP à l'intérieur, et le tour est joué. Attention au servo qui va actionner la CAP. Pas trop petit....
Pour la roue, tu poses ton fuseau à terre, et tu repère l'endroit sur lequel il repose. Tu découpe à la dremel, deux tasseaux, deux couples et le tour est joué.

Bon vol.
 
concernant le couplet sur les excités, voici la réponse :
http://forum.modelisme.com/t61189-fitness-de-airtech.html

Merci pour les infos, reste à mettre en application le tout.

Autre question, une roulette de queue est-elle indispensable ?
 
Salut,

Merci pour l'info des excités.... La roulette n'est pas indispensable mais si tu fais beaucoup de remorquage, sans roulette tu vas vite exploser ton fuseau. D'autant que c'est vraiment très simple à faire. Tu ouvres, tu perces et tu mets ta roue...

a +
 
Haut