PADAWAN-micro planeur à incidence intégrale.

Et oui je sais bien, c est pour ca que cette semaine je fais du surf ;)
Houle d ouest avec un vent d est le top pour avoir de belles vagues creuses :) :)
La dynamique finira bien par revenir sur mes pentes.
A+
 
salut

alors pour résumer , ca a volé , beaucoup volé et bien volé.
le planeur peut voler lentement et vite mais la réstitution est moyenne , la boucle est moche .
le tonneau est pas super bien axé mais je pense que c'est une question de règlage.
Je précise que la dérive me parait indispensable, les virages 3axes sont top et pour gratter ca aide.
j'ai voler quelque heure avec une corde à piano pour clé d'aile et la précision est meilleur qu'avec un jonc en cabone qui rentre dnas les fourreau avec un peu de jeu. En ^plus de la clé acier , j'ai balasté (25g), ca ne fait pas de mal .Je n'ai eu aucun probleme avec mon aile (EPP brut+jonc 1,2mm) même dans le gros temps. La stabilité est bonne , je me suis arrangé pour qu'il y ait un petit diedre.

Je vais mettre une video sur youtube mais pas le temps, vous pourrez admirer les vrilles interminables et si flipante lorsque le planeur disparait dans le creu de la pente ! mais il finit toujours par remonter.

Enfin bref très bonne impréssion du planeur , des réglages à faire , très polyvalent.
Le miens arrive à 105g avec un inter(4g mais très pratique)et dérive(7g en +mais ca rapporte au niveau du vol)
Aucun probleme pour les servos , solide et précis.(4$)
Le stab se marque facilement mais il est facilement changeable donc c'est plutot pratique.


Désoler pour la mise en page.
bon vols
Bye
 
Salut,

Merci pour ce topo sur les premiers vols de ton Padawan :)
Pour la boucle, ben ouais, vu la faible inertie, ce n'ait pas étonnant. Cela se fini en virgule, quant le planeur arrive en haut de la boucle ...

Pour les tonneaux, je suis surpris. Ils doivent passé sans problemes, dans l'axe, mais rapide, cad ailerons en butées.

pour ton commentaire sur la dérive, je suis d'accord. Si je me refais un Padawan, je metterais une dérive. La philosophie du Padawan étant la simplicité de construction, j'avais zappé volontairement sur la dérive.

Derniere modif possible; utiliser du coroplast de 2mm d'épaisseur pour le stab et la dérive. Il faut évaluer l'augmentation de poids que cela occasionerait.

A+

pierre
 
De retour de la pente, voici 2 petites vidéos du Padawan. Les conditions étaient pas top car très turbulentes, mais bon ce va vous donner une idée de comment il remue en vol :eek:)

http://rcsoaringpictures.free.fr/videos/padawan_1.AVI
http://rcsoaringpictures.free.fr/videos/padawan_2.AVI

A+

Pierre
 
a oe! j'avais pas vu !
le dos tien bien comme sur le mien, je suis quand même obliger de compenser à mort , problème de centrage ?
tu dois avoir plus de débattement .

bon aller... je fait ca ce soir .A tout a l'heure !
 
Haut