Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 26 sur 26
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    That's great. Keep for yourself your own locations and take advantage of common places. The old bad behaviors of glow pilots are arriving fast to gliders lovers.

at your own.

P.D. May you are part time glow pilots? ;-)

have a nice day

2. # ADS
    Circuit advertisement SITES DE VOL DE PENTE
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de fredblabla
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olivgol
    c'est le probleme...moi j'aurais bien 4 ou 5 pentes vers chez moi, mais vu la "sauvagerie" des pentes, je ne pense pas que ca soit recommandé de les diffuser...
    Pourquoi est ce que ces pentes sont peu fréquentés?
    Il est probable que ce soit par ce qu'elles ne sont pas connus. Ou bien qu'elles sont difficile d'accès, ou la place est restreinte, l'air d'atterrissage n'est pas très grand, l'exposition n'est pas très bonne... Il doit bien y avoir une de ces explications qui doit être plus forte que les autres.

Mais du coup est ce que le fait de la répertorier va faire venir beaucoup plus de monde et est ce qu'il peut y avoir un risque de "fermeture"?

Je ne pense pas que ça fera venir beaucoup plus de monde sinon la pente serait déjà connue et envahi, n'est ce pas? surtout que de manière générale, "les gens" n'aiment pas trop le changement, sortir des habitudes...

Donc répertorier de nouvelles pentes ne peut qu'être utile: pour les curieux, ceux qui veulent découvrir...
    Combat: Z-aile 140 psychédélique (avec un servo qui fait crac), Dewoitine D520
    Planeur: Minij (passé de générations en générations)
    Avions: Funjet, SU-29 de TeLink (EPP), Micro P-51 Parkzone, UMX Beast 3D
    Hélico: Blade mCP-X
    Radio: 2.4Ghz

Membre actif Avatar de fviolain
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait d'accord.

Cela fait quelques années que essayons de promouvoir des pentes en région parisienne, et même si il y a pas mal de modelistes dans la région, la fréquentation de celles-ci n'a pas particulièrement augmentée.

La raison est qu'effectivement, soit elles sont loin de Paris, soit elles sont mal pavées, du coup les seuls interresses sont courageux et souvent sympa.

Tout ce que nous avons gagné, ce sont des compagnons de vol et de co-voiturage, donc 100% benef.

Florent

Membre actif Avatar de |StereO|
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi je pars du principe ou tout le monde ou presque connait les grosses pentes mythiques mais les materiaux et les modes de construction ayant évolué, on peut maintenant faire des petits planeurs(voir SAL) capables de voler dans trois fois rien et qui permettent de faire des sorties plus réguliéres puisque moins de conditions necessaires.

mon application offre tout comme le site oings la possibilité de découvrir des coins sympas a proximité de chez vous, de partager vos petis coins secrets.
    mais bon nombre de modelistes vivent renfermés sur eux même, incapables d'accepter la critique, persuadés que leurs methodes sont les seules vraies methodes et surtout d'un êgoîsme rare ou l'autre est d'emblé un con qui viens vous emmerder.(dsl pour le language).
    mais c est bien une spécificité du français de base qui est le seul abruti a vouloir marcher sur les autres quand il faut faire la queue. celui qui veut tout sans rien donner. (ah ca fait du bien)

a ceux la :
    parfait restez comme vous êtes , de toute façon vous n'etes d aucun interet à la communauté.
    merci a ceux qui ont su réagir correctement, ce qui me prouve qu il existe des gens interessant et ouverts.
    ca donne une vraie legitimité a mon projet.

-Bon sinon je viens de corriger des cagettes de bugs en tous genre
    -je prépare un import de fichiers google earth (KML) qui permettra d'insérer a la volée tous vos favoris Gearth.
    bref encore du pain sur la planche, mais j ai aussi envie de voler et j ai un supergeeII a terminer donc je ne peux rien promettre comme échéance.
    - si vous repérez des bugs, n'hesitez pas a les signaler, merci

a bientôt pour la suite...
    sites de vol de pente : http://stereographik.com/memo/
    pente : whisper // passer X // asw-28 // easyglider elec // SuperGee II // blaster II
    plaine : P51 // formosa II // Me109

Membre actif Avatar de tomgtr
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

pour olivgol et les autres, quelques pentes "sauvages" dans le 84 et 30 entre orange et avignon.

Roquemaure (30), à qlqes bornes au NO d'avignon, sur la falaise à gauche de la carriere en nord ou en sud, bonne portance, mais posé dans la garrigue.

Pujau (30 aussi), sur la colline au nord de villeneuve, vue sur l'aérodrome de pujau.
    Ca porte bien aussi par mistral uniquement, posé au bord un peu difficile mais des espaces corrects coté terrain de chasse!

Dentelles de montmirail (84), coté nord, seulement pour engin style epp ou incassable. Portance de fou avec 60 km/h de mistral

Et bien sûr bergies près de séderon au NE du ventoux (magique!!)

Membre actif Avatar de |StereO|
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    excellent ! il ne te reste plus qu a faire la saisie dans l interface :D
    http://stereographik.com/memo/
    et peut être donc qu'on se croisera la bas un de ces 8(inversé).
    ++
    sites de vol de pente : http://stereographik.com/memo/
    pente : whisper // passer X // asw-28 // easyglider elec // SuperGee II // blaster II
    plaine : P51 // formosa II // Me109

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Tags pour ce sujet

Règles des messages