Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 21 sur 21
    Membre actif Avatar de lefouvolant
    Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris ze sting Voir le message
    Salut,

Pardon de te contredire, mais, avant l'arrivée des radios programmables, seul le différenciel mécanique pouvait être utilisé ! La course totale du servo est grossomodo la même, mais il se déplace plus d'un côté que de l'autre, ... c'est loe différentiel !
    Je n'ai pas réussi à te retrouver une illustration sur le net, pourtant, c'est facile à constater :
    - imagine que le neutre de ton servo positionne le palonnier à la verticale. Si ton servo se déplace de 60° de chaque côté, le déplacement horizontale de la chape sera égal, dans une sens comme dns l'autre.
    - imagine maintenant que, au neutre, tu déplaces ton palonier de 30° d'un côté. Au neutre, ce palonier n'est donc plus à la verticale comme dans l'exemple précédent. Maintenant, en faisant aller ton servo d'une extrême à l'autre, tu constateras que le déplacement horizontal de la chape sera plus important entre le neutre et une position extrême que entre le neutre et la position opposée.

Si tu ne visualises pas, prends un servo avec une commande, un récepteur et fait un essai sur un coin de table !

à +, Chris
    Salut,

Effectivement, je m'incline: on peut bien faire un différentiel mécanique! ne soit pas désolé de me contre-dire, puisque j'ai tort, et c'est donc moi qui m'en excuse! Il est vrai que j'avais du mal à m'imaginer avoir moins de débattements, car la course du servo est la même, mais celà marche bien!

Comme quoi, les forums servent à quelque chose!

Je me coucherai moins c** ce soir! MDR

Avions/planeurs:

Canadair Guanli
    EXTRA 330SC
    Goldwing (1m50)

DG-1000 ST Model
    Calmato TR EP 1400 Kyosho
    Silence Robbe
    Radio:
    T6J Futaba

2. # ADS
    Circuit advertisement transformation d'un silence en 3 axes