transformation d'un silence en 3 axes

  • Initiateur de la discussion model38
  • Date de début
M

model38

Guest
non contant d'avoir recuperer mon silence de robbe apres un sejour de 6 jours en haut d'un sapin de 30 metres ;) je me demande deja comment je pourrai le transformer en planeur 3 axes (ailerons). c le planeur de mes debuts et avant d'investir dans un beau planeur 3 axes j'aimerai me faire la main sur un planeur vite reparable. sur le site planet-soaring il y a la transformation d'un terry de graupner en 3 axes mais le pb c que sur le silence de robbe il n'y a pas d'emplacement prevu pour un troisieme servo. alors si vous aussi vous avez rajouté a votre silence des ailerons dites moi ou vous avez placé le servo, quelle dimension pour les ailerons et que signifie la reduction du diedre de l'aile?
 
Réduction du dièdre : sur le silence, les ailes sont trop en V : il est plus stable, mais moins fin. C'est pour un débutant. Pour que des ailerons soient efficaces, l faut une aile plus plate (un V plus ouvert), mais pas à O° quand même. C'est facilement possible sur le silence. Pour les ailerons sur le miens, j'avais pensé à un servo dans le fuselage au milieu, avec des tringles souples qui pourraient passer dans des rzainures sous les ailes. Pour les ailerons, découper + scotcher. Mais problème pour démonter pour le transport... J'ai finalement préféré ne pas essayer pour construire un autre modèle. Bon vols ;)
 
Le principe et le même que pour le terry va voir ce site:
http://pierre.rondel.free.fr/images/terry/index.htm
 
mais ou est ce qu'on pourrait trouver des photos (voir vidéo) de vos transformations ?
est il plus rapide en abaissant le dièdre?
 
Bonjour à tous,

je sais, le sujet date!:*)

Est-ce que vous y êtes arrivés ? J'ai toujours ce planeur (depuis 2004), et je voudrais maintenant le transformer en 3 axes, sachant que l'on m'a donné des servos, donc ça ne me coûte rien!

Si vous avez fait cette transformation, avez-vous diminuer le dièdre, est-ce que ça marche en le laissant d'origine?
Dans mon club, on m'a dit qu'il faut faire des ailerons de 40cm par 3, à 15 cm du saumon. Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne la place des servos, comment avez-vous découpé les emplacements (je prévois 1 servo/aileron) ?

Merci par avance.;)
 
Haut