• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transformation d'un silence en 3 axes

  • Initiateur de la discussion model38
  • Date de début
M

model38

Guest
non contant d'avoir recuperer mon silence de robbe apres un sejour de 6 jours en haut d'un sapin de 30 metres ;) je me demande deja comment je pourrai le transformer en planeur 3 axes (ailerons). c le planeur de mes debuts et avant d'investir dans un beau planeur 3 axes j'aimerai me faire la main sur un planeur vite reparable. sur le site planet-soaring il y a la transformation d'un terry de graupner en 3 axes mais le pb c que sur le silence de robbe il n'y a pas d'emplacement prevu pour un troisieme servo. alors si vous aussi vous avez rajouté a votre silence des ailerons dites moi ou vous avez placé le servo, quelle dimension pour les ailerons et que signifie la reduction du diedre de l'aile?
 
Réduction du dièdre : sur le silence, les ailes sont trop en V : il est plus stable, mais moins fin. C'est pour un débutant. Pour que des ailerons soient efficaces, l faut une aile plus plate (un V plus ouvert), mais pas à O° quand même. C'est facilement possible sur le silence. Pour les ailerons sur le miens, j'avais pensé à un servo dans le fuselage au milieu, avec des tringles souples qui pourraient passer dans des rzainures sous les ailes. Pour les ailerons, découper + scotcher. Mais problème pour démonter pour le transport... J'ai finalement préféré ne pas essayer pour construire un autre modèle. Bon vols ;)
 
Le principe et le même que pour le terry va voir ce site:
http://pierre.rondel.free.fr/images/terry/index.htm
 
mais ou est ce qu'on pourrait trouver des photos (voir vidéo) de vos transformations ?
est il plus rapide en abaissant le dièdre?
 
Bonjour à tous,

je sais, le sujet date!:*)

Est-ce que vous y êtes arrivés ? J'ai toujours ce planeur (depuis 2004), et je voudrais maintenant le transformer en 3 axes, sachant que l'on m'a donné des servos, donc ça ne me coûte rien!

Si vous avez fait cette transformation, avez-vous diminuer le dièdre, est-ce que ça marche en le laissant d'origine?
Dans mon club, on m'a dit qu'il faut faire des ailerons de 40cm par 3, à 15 cm du saumon. Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne la place des servos, comment avez-vous découpé les emplacements (je prévois 1 servo/aileron) ?

Merci par avance.;)
 
Haut