Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 21
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non contant d'avoir recuperer mon silence de robbe apres un sejour de 6 jours en haut d'un sapin de 30 metres ;) je me demande deja comment je pourrai le transformer en planeur 3 axes (ailerons). c le planeur de mes debuts et avant d'investir dans un beau planeur 3 axes j'aimerai me faire la main sur un planeur vite reparable. sur le site planet-soaring il y a la transformation d'un terry de graupner en 3 axes mais le pb c que sur le silence de robbe il n'y a pas d'emplacement prevu pour un troisieme servo. alors si vous aussi vous avez rajouté a votre silence des ailerons dites moi ou vous avez placé le servo, quelle dimension pour les ailerons et que signifie la reduction du diedre de l'aile?

2. # ADS
    Circuit advertisement transformation d'un silence en 3 axes
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Réduction du dièdre : sur le silence, les ailes sont trop en V : il est plus stable, mais moins fin. C'est pour un débutant. Pour que des ailerons soient efficaces, l faut une aile plus plate (un V plus ouvert), mais pas à O° quand même. C'est facilement possible sur le silence. Pour les ailerons sur le miens, j'avais pensé à un servo dans le fuselage au milieu, avec des tringles souples qui pourraient passer dans des rzainures sous les ailes. Pour les ailerons, découper + scotcher. Mais problème pour démonter pour le transport... J'ai finalement préféré ne pas essayer pour construire un autre modèle. Bon vols ;)

Membre Sénior Avatar de Pollux
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le principe et le même que pour le terry va voir ce site:
    http://pierre.rondel.free.fr/images/terry/index.htm
    http://zinc-air.modelisme.com

ne pouvant plus mettre ce site a jours

Membre actif Avatar de Bunny-Up
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mais ou est ce qu'on pourrait trouver des photos (voir vidéo) de vos transformations ?
    est il plus rapide en abaissant le dièdre?

Membre actif Avatar de lefouvolant
    Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

je sais, le sujet date!

Est-ce que vous y êtes arrivés ? J'ai toujours ce planeur (depuis 2004), et je voudrais maintenant le transformer en 3 axes, sachant que l'on m'a donné des servos, donc ça ne me coûte rien!

Si vous avez fait cette transformation, avez-vous diminuer le dièdre, est-ce que ça marche en le laissant d'origine?
    Dans mon club, on m'a dit qu'il faut faire des ailerons de 40cm par 3, à 15 cm du saumon. Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne la place des servos, comment avez-vous découpé les emplacements (je prévois 1 servo/aileron) ?

Merci par avance.
    Dernière édition par lefouvolant; 01/07/2012 à 16h43

Avions/planeurs:

Canadair Guanli
    EXTRA 330SC
    Goldwing (1m50)

DG-1000 ST Model
    Calmato TR EP 1400 Kyosho
    Silence Robbe
    Radio:
    T6J Futaba

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

J'en ai modifié un pour mon ami d'enfance.

5cm de large sur 50cm de long, saumon compris.
    Tu fais une coupe bien verticale pour séparer l'aileron de l'aile. Ensuite tu scotches l'aileron aligné sur le côté d'une table (dure), extrados contre la table. Tu fixes un réglet métalique, 1cm en retrait de la coupe côté intrados, et tu coupes en t'appuyant sur ces deux supports.

J'ai fixé le servo (HS82MG) 3 à 5cm en retrait et décalé de 5 cm par rapport au début de l'aileron côté emplanture, biensûr ! Tu poses ton servo, tu dessines les contours et tu découpes légèrement en retrait de tes traits pour que le servo soit un peu à l'étroit. Tu pratiques une fente parallèle au bord d'attaque pour y insérer le cordon. J'avais également fait tout un travail de découpage sur le fuselage, depuis le compartiment servo-récepteur pour acheminer deux rallonges qui aboutissent, de chaque côté, au bord du fuso, sous l'aile, pour connecter sans trop s'ennuyer ! Le servo sera immobilié par du scotch armé, la fente contenant la rallonge sera refermée avec le même matériaux, ... dont il est sage de recouvrir également le bord d'attaque, ... et le nez du Silence, pour une plus grande longévité !

Comme ce Silence est destiné à un débutant, je n'ai pas modifié le dièdre. Si tu désires le faire, laisse 2° par aile, et fais bien attention à ne pas modifier la flêche de tes ailes !!! Sans doute serait-il sage de mettre une clef d'aile et des longerons après cette modif !

TRES IMPORTANT : si tu fais tes découpes au cutter, travaille avec un cutter à lame large et surtout NEUVE !!! ..., et changes en dès que tu sentiras que la coupe n'est plus aussi franche !

à +, Chris
    Dernière édition par chris ze sting; 02/07/2012 à 00h28
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais problème pour démonter pour le transport... J'ai finalement préféré ne pas essayer pour construire un autre modèle.

Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris ze sting Voir le message
    Salut,

J'ai fixé le servo (HS82MG) 3 à 5cm en retrait et décalé de 5 cm par rapport au début de l'aileron côté emplanture, biensûr ! Tu poses ton servo, tu dessines les contours et tu découpes légèrement en retrait de tes traits pour que le servo soit un peu à l'étroit. Tu pratiques une fente parallèle au bord d'attaque pour y insérer le cordon
    Merci beaucoup. Par contre, pour l'emplacement du servo, tu as complètement transpercé l'aile, ou tu as laissé de l'epp sur l'extrados?

Je ne compte surtout pas modifier le dièdre, bien que je soit bon pilote (ou presque), car trop compliqué, et peur pour la solidité. je vais cependant mettre un tube carbone 4mm dans l'aile, car fragilisation à cause des ailerons, et vu la vieillesse de l'engin, les ailes sont devenu beaucoup plus souples, et j'ai peur qu'elles casses!!

Merci,
    @+
    Dernière édition par lefouvolant; 02/07/2012 à 13h55

Avions/planeurs:

Canadair Guanli
    EXTRA 330SC
    Goldwing (1m50)

DG-1000 ST Model
    Silence Robbe
    Radio:
    T6J Futaba

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Tu ne transperces pas l'intégralité de l'aile. Il faut juste creuser un emplacement au servo pour qu'il affleure l'intrados. Tu fais un quadrillage au cutter, à la profondeur correspondante à la hauteur du servo. Tu verras que c'est plus facile à enlever la mousse.

Tu peux profiter de la fente réalisée pour faire passer le câble pour y coller d'un côté un plat de carbone ( comme celui-là, ou plus large 5mm plutôt que 3 )

à +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup Chris.

Par contre, comment laisser du mou aux ailes (pour les rallonges servos), qui se déboitent lors des attéros. je ne sais pas dans quoi encastrer les câbles, qui pourraient se libérer sans s'arracher.

Merci.

Avions/planeurs:

Canadair Guanli
    EXTRA 330SC
    Goldwing (1m50)

DG-1000 ST Model
    Silence Robbe
    Radio:
    T6J Futaba

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet