Utilisation des vriateurs avec BEC pour de grands planeurs

Planeuriste

Membre actif
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter le magnifique planeur de chez AIRTECH: Le SAHADOW, un beau F3J de 3.60m en version électrique. L'artisan me conseille de ne pas utiliser de variateur avec système BEC. Je n'ai pas l'habitude d'avoir deux batteries. Je viens de casser un KRANICH d'occasion à cause d'une batterie épuisée alors que je l'avais chargée le matin même! Pour ma part, je trouve qu'un système BEC est plus simple, donc plus fiable, et ça économise du poids.... Qu'en pensez vous, sachant que les conseils d'AIRTECH, pour le service après vente sont très sérieux, et que j'apprends un tas de trucs avec eux.

Merci, amis planeuristes, de me donner votre sentiment là-dessus.

Daniel
 
Tout dépend de la puissance du BEC.
Une question générale n'est pas possible.

Faut connaitre la conso totale de l'équipement d'un appareil pour trouver le BEC adapté.

Kallem
 
La solution la + sure est d'alimenter le recepteur avec un petit accu 4 elements au format AAA, ile existent maintenant en 1000mA, les becs délivrent + de 2A, ce qui, pour 6 servos est un peu juste.
 
Salut,

Je confirme, utilise un accu de reception en plus comme le souligne Bouligan, se sera plus sur, au prix de ton modele, il serait encore dommage de le mettre au tas.......Ton artisan préféré ne se trompe pas non plus, écoute ses conseils....... =)

+++++
 
salut à tous,
bienvenue à l'aire du "switchbec" (présent sur les jeti spin et même sur certains contrôleur UH). En théorie, pas de problème, quel que soit le nombre d'élément lipo utilisé.
Après dans la pratique, j'utilise un controleur OPTO et un bec externe medusa research (3,5A en continu) sur mon kult électro = je me branche en direct sur l'accu 4s et cela fonctionne parfaitement
 
Haut