• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bmi asw 28 2.53 m d'envergure .

Je viens de peser le mien et il pèse 1800 g environ mais il faut que je rajoute 450 g de plomb soit 2250 en tout. C'est pas un peu beaucoup? Surtout que c'est la version non-motorisée...
 
De mon côté, je vais alléger le stab, remplir de mousse la dérive, mettre une clef en carbone. Je compte aussi ajouter des volets assez généreux pour avoir une approche à une vitesse raisonable..

stéphane
 
Voila je l'ai pesé avec tout dedans et j'arrive à ... 2300 g :( .
En effet le stabilisateur pèse à lui seul 110g... Je vais en refaire un en balsa pour pouvoir retirer du plomb devant et donc redescendre à 2.1 voir 2 kg.
Je voulais aussi changer la clé d'aile en acier par une en carbone (je pourrais gagner 200g et redescendre donc à 1.8 kg). Mais je voulais savoir l'ordre de prix d'une tige de carbone pour remplacer la clé d'aile??
 
Salut à tous, et bien j'ai aussi acheté un ASW28 de BMI non motorisé. Je viens d'en finir le montage et verdict : 2250 kg dont 450g de plomb (CG à 65/70 mm) et pourtant j'ai changé la clé en inox (250g) par une clé en carbone + fibre de verre (50g => tige carbone diamètre 8mm à 7.95 Euro chez Decat + tige fibre de verre diamètre 5mm insérée dedans à 2.95 Euro chez Decat).
Solution pour l'instant envisagée pour gagner du poids : refaire la dérive et le stab.
Peut etre qu'une autre solution serait aussi de passer le servo de stab à l'avant en fesant une commande par tringle.
Pour info, je suis également passé en commande par cable pour la dérive car avec les pièces fournies, il était impossible d'avoir un débattement correct. Avec la commande par cable, le résultat est vraiment top !

Est ce que ceux qui ont déjà volé avec, confirment que le comportement avec un poids de 2,2kg est OK ou NOK ?

Merci d'avance pour vos témoignages car pour l'instant j'hésite à le lancer dans la pente ...

Julien
 
La tige de carbone que tu as acheté c'est une tige creuse?
Je suis comme toi, j'hésite à le lancer dans une pente mais je pense qu'il faut quand meme refaire le stab pour pouvoir enlever du plomb et donc gagner au moi ns 200 g en tout voir 250. Le tien il pèse 2.2 kg avec la clé en carbone???
 
Haut