La bonne forme pour un guignol ?

Centurion

Membre actif
Bonjour,

J'aimerais me faire des guignols en fibre pour mon Solution XL 4m. En effet, d'origine ils fournissent des guignols en plastique à visser et ils ont vraiment l'air en toc.

La dessus, j'aimerais les découper dans une plaque de fibre mais je ne sais pas à quoi je dois faire attention pour les faire bien. Mouais je suis pas clair là.

Alors :

- Le guignol doit il être d'équerre ou "revenir" un peu en direction du BA ?

- Comment dois-je choisir la hauteur, sachant que je ne vais faire qu'un trou ?

- Comment doit se faire la partie à coller dans l'aileron/volet ?

Merci d'avance et bons vols
 
salut,

en théorie, la fixation de la commande dans le guignol doit etre à 90° au dessus de la charniere pour avoir des débattements symétrique. C'est pas toujours vrai, ca dépend du role de la gouverne (par exemple, pour des volets c'est pas vrai car ils ne sont censés ne débattre que vers le bas)

pour le calcul de dimensionnement, cela devrait t'aider ;)
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=187

Et sinon, pour le guignol en lui meme, ya ça qui est discret, qui marche bien et qui est super costaud avec 0 jeu (apart celui du servo..)
une simple chappe a boule, la boule étant collée à l'epoxy sur une CAP, la CAP collée à la résine dans l'aileron.

IMG_0956.jpg


IMG_0964.jpg



A+
 
Merci, je crois pas que c'est possible de faire mieux ;)

Par contre, la chape sur la CAP, est-ce assez résistant pour un volet de 4m ? Mon idée était de faire un guignol avec une chape à boule au bout....
 
Ce systeme est mis en oeuvre par exemple sur des planeurs de F3F utilisés aussi pour du DS, alors ... no souci.. ;)

A+
 
collé boule acier sur CAP ????
sa tien ??

merci

bye

(un chémas de guignol a découpé , je veux bien aussi:) )

bye
 
Haut