• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Condor Magic Evo 4

Je n'ai rien changé pour la commande de la dérive. :)
Elle est prévue en aller/retour avec 2 CAP assez fines, c'est vrai.
J'ai juste pulvérisé du lubrifiant silicone dans les tubes et pris un servo de 3kg (C5007 Graupner).
Cà fonctionne parfaitement ainsi, sans jeu, même si c'est pas hyper rigide.
Par contre, lorsque la dérive est en place avec ses charnières collées, impossible de démonter les commandes A/R. si on veut que çà se démonte, il faut des chapes côté dérive.
Je mettrai des photos pour aider ceux qui veulent monter ce joli planeur :)
A+
 
Ok, j'ai compris. Sur tes photos, les caps sortent dans l'axe du fuselage et vont correctement jusqu'au guignol. Sur mon modele, les caps sortent à à 45° par rapport au fuselage, d'ou un coulissement très difficile avec les caps livrés.

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas eu le problème de calage des ailes, les fixations étaient parfaitement ajustées.

Comme quoi, d'un modèle à l'autre, la fabrication n'est pas identique :-D
 
Effectivement, assez surprenant toutes ces différences.
Chaque kit semble réserver son lot de surprises !

Puisqu'on parle des défauts du kit, sur le mien , le volet d'une aile a un BA plus épais que l'aile à l'emplanture :



A+
 
Bon, je constate qu'il n'y a rien de bien méchant comme défaut et qui ne soit pas possible de rattraper avec un peu de bricolage.

La commande de dérive en aller/retour ça doit aller comme ça et puis je verrai bien le jeu qu'il y a.

J'espère faire une bonne pioche et tirer le Condor sans défaut :cool:

ou alors c'est tout le contraire, le type ne l'a pas monté tellement il a vu de défauts :(

C'est impressionnant la taille du volet, carrément plus épais et pas qu'un peu.

Demain je fais le virement à mon vendeur Allemand et si tout va bien GLS me porte le planeur en début de semaine prochaine.

A+
 
Haut