• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

QUETZAL (ex Sacre Intégral)

salut,
je suis en train de réfléchir sur comment faire pour le réaliser sur cnc.

je me disait que pour le stab par exemple, je pourrait le faire dans du ctp de 2mm super ajourer avec des pièces d'assemblage pour les angles, je pourrait envisager de le faire en un pièces avec une rainure plier par exemple.

je ne me rend pas trop compte du poid des éléments, peut tu les détailler ci tu ne les as pas monter déjà?

Merci.
 
Pour le CTP il faut oublier Direct. Le poids du stab doit être le plus Legé possible si tu ne veux pas mettre un Kg de prob dans le net.
Par rapport au plan tu peux ajourer vraiment plus mais en tenant compte du sens des fibres pour verrouiller dans les deux sens de torsions.
L’idée et l’aller chercher dans le fuselage les points de collage pour bien blinder le stab.
J’ai regardé se matin après le séchage de la nuit ma solution et top du top je te mettrais des photos.
 
Quelques images pour t'aider à la construction.

la grosse pièce sur le dessus va être affinée au maxi et je vais mettre dessous aussi des renfort en balsa super tendre.

quetzal3.JPG

quetzal4.JPG

quetzal5.JPG
 
Ooooooooooooooooooooooh, c'est beau....

De mon coté je modélise. car j'ai pas de balsa a outrance en stock :D
du coup je vais modifier le principe d'assemblage en un structure disont plus ajourer, avec quelque coffrage bien répartie on verra ce que cela donne au final.

pour le fuselage, je me disait que le faire en hexa serait pas mal non plus..

bon j'ai quand même les ailes a faire avant pour voir.

A+
 
Haut