Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 159
    Membre actif Avatar de olivgol
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!
    Je me lancerai bien dans la construction de ce bel oiseau.
    Existe-t-il un plan complet ?
    Sacre100 sur ton site, toujours pas de plan de l'empennage...et pas moyen d'enregistrer les jpg des ailes et fuselage...
    Merci pour les nouvelles...

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

je n'avais pas vu ton post, pardon. Non, il n'existe pas encore de plan complet correct et juste.

Par contre, je vais activer dès demain le serveur sur mon PC que je laisserai tourner ces prochains jours (pas la nuit car le PC est dans ma chambre et est bruyant) et tu pourras download plein de photo et de plan partiel à ces adresses :
    http://quetzal.homedns.org/plan.zip
    http://quetzal.homedns.org/sacre%20integral.zip

Si ça ne marche pas, c'est que le serveur n'est pas actif et il faut essayer plus tard.

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce que je peux dire c'est que le Quetzal est facile à piloter ou alors mon fils est un fils de Nitendo, ou les deux, c'est bien possible.

Aujourd'hui, je lui ai prêté prêté mon Quetzal, il a 17 ans et que 4 ou 5 vols à son actif, vols qu'il avait fait quand il avait 13 ou 14 ans.

Après un bref premier vol bien scabreu, je lui ai expliqué qu'il faut laisser un planeur voler à plat et que si on lui lève le nez, il retombe.

Il a compris et n'a eu aucun problème pour faire deux autres vols deux autres vols de 10 ou 15 minutes. Il a compris comment faire des huits le long de la pente, des passages à bonne vitesse et même un looping. J'avais quand même la trouille qu'il se lance dans un tonneau.

Il a presque trouvé cela ennuyeux, c'est dire comme le Quetzal est une machine saine. Je crois quand même qu'il bien aimé.

Après il a voulu essayer le SB10. Ces gosses ils ont peur de rien, mais là je n'était plus d'accord, c'est quand même une plume de 4m80 et faut pas exagérer.

titof 77
    Guest
    ;)
    le quetzal en machine d'entrainement... pour le RC INTERNATIONAL BIRD LIKE qui aura lieu en suisse prochainement...* non mais !

Y a pas de raison qu'ils se fassent des bonnes bouffes sans nous en partageant leur microbes virulents :lol:

Attendez un peu que le titof se remette de ses sac de bétons et vous allez voir !

MARCO
    SALVATOR ?
    TITOF 41.150

.... ?
    :)

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'idée d'une rencontre des "petites incidences intégrales" dans la région est séduisante, c'est à creuser.

titof 77
    Guest
    je proposerai de reserver çà pour les beaux jours de l'année prochaine, par exemple,
    histoire que tout le monde affute ses bords de fuite =D.
    mon piaf est arrété aux stands^pour un ravitaillement de plumes... (plumes high tech ! ^^) en ce qui me concerne

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai mis en ligne une nouvelle série de plan que Claude a dessiné et je l'en remercie chaleureusement.

http://quetzal.homedns.org/plan a4.zip

Ce sont plusieurs feuille A4 à assembler car on n'est pas tous équipé d'imprimante A0 ou A1. Les feuilles ont en haut une échelle milimétrique qui permet de contrôler qu'elles sont bien imprimées à l'échelle par vos imprimante.

plusieurs améliorations ont été apportées sur la géométrie de l'aile et du fuselage ainsi vous pourrez profiter des leçons tirées de cette saison avec le Quetzal.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    après plusieurs tentatives infructueuses de télécharger les plans A4, je me demandais s'il serai possible de me les transmettre par mail?
    Merci d'avance
    @+ Pierre-henri.
    pihe.yout@hotmail.fr

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Pierre-Henri,

Par mail c'est trop gros mais maintenant, c'est bon, y'aavait un processus qui n'était pas bien démarré, c'est pour ça.

Je te laisse réessayer et tu me dis si ça ne joue toujours pas.

Marco.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce coup-ci ça marche, merci.