Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 8 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 102

Sujet : Mouette Kaio

Membre actif Avatar de Bad Boss Franck
    Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, enfin je voulais dire réglage...etc.. mais oui, la mise au point est de toute façon délicate (nombreux protos, je pense) et ce avant nos outils modernes..

le styro bleu , mouais bof, pour gagner 10 grammes... de toute façon c'est pour faire de la pente, alors...çà volera

2. # ADS
    Circuit advertisement Mouette Kaio
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai jeté un coup d'oeil sur la mouette. Elle a l'air de voler depuis pas mal d'années alors je n'ai pas l'impression qu'il y aie beaucoup de choses à revoir pour que cela vole.

Comme toujours, il faut faire attention au poids pour ne pas avoir une bombe qui déclanche au premier lancer.

Question profil, c'est un RG8 qui évolue vers un NACA0012 avec je suppose pas mal de vrillage pour obtenir une bonne autostabilité. Il y a sûrement mieux à faire mais comme je l'ai dit plus haut, ça à l'air de voler ainsi alors autant faie confiance au concepteur de l'oiseau.

Question réglage, le principal c'est le centrage. Soit vous faites confiance au concepteur, soit vous faites un petit tour dans PredimRC. D toute façon, c'est un point à soigner car 1 mm de plus ou de moins peu changer pas mal de chose sur un petit planeur comme celui-là.

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Merci Marco et Franck !
    En fin d'aprés-midi, je suis passé voir un ami, trés bon modéliste (fabrication et vol). Je lui ai parlé de la mouette. Il a disparu 1mn, puis il est revenu avec deux classeur de plans récupérés dans les revues. Le plan de la mouette s'y trouvait, accompagnée de l'article ! Comme mon ami est équipé d'arc à découper, il m'a proposé de faire les découpes ensemble. Il me conseille de faire les chablons dans des plaques de fibre. Je pensais les faire en CTP, mais il m'a dit que le CTP brûlait, d'où son conseil, ... vous en pensez quoi ?

A part ça, si j'arrive à faire fonctionner mon scanner, je mettrais un exemplaire de l'article en ligne, accompagné d'une copie du plan, en un seul morceau - à faire "tirer" dans une imprimerie, ... heu, ... faudra pas être pressé !!!

Franck, le semi-pro proposait du styro bleu ou du Jackodur BASF vert, avec une préférence pour le premier.

à +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,

Chris, je suis ton aventure sur le forum, tes remarques sont intéressantes et je suis impatient de connaitre le verdict.

Les articles m'intéresse, surtout n'hésite pas à les publier.

Je suis aussi en train de construire cette mouette. J’en suis à avoir reconstitué le plan. Maintenant, je dois construire l'arc et faire des essais de découpes. Si quelqu'un a des conseils c'est pas de refus

Bonne journée

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Chris,

Pour les gabarit, c'est juste, le bois brûle. En fibre ou en alu, c'est mieux.

@+ Marco.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sacre100 Voir le message

Pour les gabarit, c'est juste, le bois brûle. En fibre ou en alu, c'est mieux.
    Mais si l'on veux découper qu'une aile, est ce que cela vaut le cout ?

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Citation Envoyé par krzysiu Voir le message
    Mais si l'on veux découper qu'une aile, est ce que cela vaut le cout ?
    Si tu es absolument sûr que tu ne fera qu'un exemplaire, choisi le CTP, ... mais la sagesse te dirait de faire les chablons dans une matière plus durable, car tu fera peut-être des adeptes, qui seront contents de profiter de tes chablons, et/ou tu n'es pas à l'abri d'une casse, ... ou même du viellissement de la bête. Si ses vols t'ont satisfait, il serait bête de devoir refaire les chablons.

Pour l'article, soit patient, j'ai un problème de reconnaissance entre mon scanner et mon ordi.

à +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...

Retrouvez moi ici et

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris ze sting Voir le message

Pour l'article, soit patient, j'ai un problème de reconnaissance entre mon scanner et mon ordi.
    Faites de l'informatique qu'ils disaient , courage pour ton scanner ca va marcher.

c'est vrai tu as raison, on est pas à l'abri d'une casse. bon ben Ok je vais faire les chablons dans du plus durable

Merci pour les conseils

++

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Les gabarits ça marche bien dans du mélaminé et encore mieux du mélaminé qui sert à faire des tableaux blancs pour écrire, la face blanche est comme de l'émail.
    Si les bords sont bien frottés avec du crayon gras ça protège et ça glisse bien.

Bon courage
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Où trouve-t'on le mélaminé ?

Pour info, j'ai fait scanner les deux faces du plan. J'ai les fichiers en .tif et en pdf. Comme on dit ici, ça m'a coûté un saladier ! J'ai directement fait tirer deux exemplaires du plan sur papier.
    Comme je ne suis pas égoïste, je les mettrais à dispo, en même temps que l'article, ... dès que mon scanner fonctionnera.

à +, Chris

Retrouvez moi ici et

Page 8 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages