• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mini discus graupner et mini fox multiplex

planeuristemanu42

Nouveau membre
graupner et multiplex ont sorti des mini planeurs moulés en EPP/elapor

j'ai commandé des mini discus chez miniplanes , on en trouve chez weymuller et presque partout !

Ces mini planeurs volent superbement bien pour leur taille !

equipé avec 2 servos de 5gr en incidence integrale ou en ailerons/prof ils font merveille en pente :D

A macon plusieurs de ces modeles furent jeter dans la pente et remorques ...

des que je recois les miens je post les photos , je ne sais pas encore si je les transforme en incidence integrale ou en aileron/prof

vu le double diedre du mini discus je crois que ce sera plus simple en incidence integrale

a suivre
 
Salut,

on peut juste se poser la question si les profils de ces 2 petites mousses conviennent pour l'incidence intégrale.

Si on jette un coup d'oeil au Padawan (http://pierre.rondel.free.fr/images2/padawan/index.htm), qui lui est vraiment conçu directement pour voltiger en incidence intégrale et pour être équipé rc, le profil est vraiment spécifique.

A cause du double dièdre du mini discus, je dirais qu'il vaut mieux le monter en prof / direction

Pour le Fox, prof / aileron ou prof / direction, les 2 doivent convenir.

Sinon, sous réserve que les profils s'y pretent, l'incidence intégrale est aussi simple en terme de montage (pas de tiges de commande, etc) et permettrait également de faire les ailes démontables. A voir...

De mon coté, en attente des servos 5g UH...

Pour info: j'ai tenté ce week end de me faire un Padawan réduit à 90% en dépron: ben c'est quand même un peu la merde, de l'EPP serait 10 fois mieux, c'est clair.

A plus,
Tom
 
merci , j'ai vu le mini discus en integral a macon , semaine passée , ca passait le tonneau a donf mais semblait ne pas passer les boucles ...

je me dirige vers ailerons + prof ,

moi j'ai les 5gr mais j'attend les bestioles pour mercredi matin :D

tentatives de remorquage indoor en vue ...
 
bon moi aussi je suis au taquet sur ce fox, et egalement en attentes de servos 5gr de HC, en attendant je me suis amusé avec ma chtite fillote ce we en version origine et j ai constate qu il a tendance a tirer a droite et a monter puis decrocher d ou ma question
ne faudrait il pas modifier l inclinaison des ailes ? ou le reglage de la profondeur sufira a coriger le vol d origine??
bons motages a tous
 
Haut