le STYX planeur de voltige perso a incidence integrale

je pense que tu devrais monter une dérive , ca apporte beaucoup en confort de vol, les quelques grammes de plus seront vite oubliés et les possiblilités en voltige sont plus grande.

Pour le fuselage , peut-être que tu peux acheter un fuso de pixel chez Airtech , tu leurs demande de faire un peu plus léger que d'habitude (ca doit être faisable) après tu dois surement pouvoir adapté un empenage en cruciforme.Par contre le pixel fait 1m50 ...
Pour concevoir ton modele, je te suggere Predim rc.


Bye
 
je vais voir pour predim, pour ce qui est du fuselage, je tiens a le faire moi meme, car je veux un fuseau assez haut (genre wasabi)

point de vue derive, je compte effectivement en mettre une, et de bonne taille :D
ce que je ne comprend pas dragver, c'est le mouvement induit ailerons+prof=dervie^^
si je comprend bien, si je carbre et que je met des ailerons a gauche, ça equivaut a un coup de pied a droite???

je compte utiliser un profil special au saumon, car etant donné qu'il y aura une derive, les tonneaux declancher seront au programme (ce serais trés dommage de s'en passer je trouve)

voili voilou
 
sur un incidence, ailerons a droite égale : aile gauche levée, aile droite baissé.
cabré égal : aile gauche levée, aile droite levée

ce qui nous donne aile gauche sur-levée aile droite neutre, l'aile gauche fait aérofrein, ça équivaut à de la dérive à gauche.
 
ah oui d'accord, mais je n'aivais pas remarqué le phenomene sur mon crobe c'est pour ça ;)

mais la du coup, vous me faites hesiter sur un point: est ce que je met la profondeur sur le stab, classique quoi, et les ailerons, juste les ailerons a incidence integrale+derive, ou est-ce que je met incidence integrale pur+derive
car je dois l'avouer j'ai vraiment horreur de rajouter des mixage de ce genre^^


mais en y repensant, c'est le phenomene de lacet inverse que tu me dercrit la, et meme s'il est plus grand sur une incidence integrale ça va je suis un peu habitué (disont que j'ai deja les reflex :p il me faudra juste les adapter^^)


bon demain, je vais chercher le bois, et j'attaque le fuseau :D va y avoir de la poussiere^^

au sujet de la structure des ailes, d'aprés vous, vaut il mieux:
-des ailes en poly expansé coffré balsa
-ou en poly extrudé stratifié j'ai de l'ud carbone et du carbone (juste pour le longeron j'economise :p ) de la fibre en 80g et en 50g
ce que je pensait faire, c'est:
-quelque renfort au niveau du fourreau
-une bande d'ud 125g dessus une dessous
-une couche de 80g fibres dans le sens de l'envergure (et a 90°)
-une couche de 50g a 45° en surface
le tout sous vide

je vais demouler une aile de 85cm qui a suivi exactement le meme procedé (mais rg14) et je serais fixé quant a son poids (je n'ai pas de doute sur sa resistance^^)



voili voilou bonne soirée
 
aprés avoir encore un peu medité, je me demande si il ne serait pas mieux de mettre des ailerons classiques et un sb96v/vs, et carement l'agrandir un petit peu (2m 2m20) et bien sur faire les ailes en consequence^^
 
Haut